Gakuran

Gakuran1Le gakuran (学ラン), ou gakuseifuku ou tsume-eri (詰め襟) est l'uniforme traditionnel des garçons, lycéens et collégiens, au Japon (mais aussi en Chine et en Corée). Le nom vient de "gaku" (学) qui signifie études ou étudiants, et de "ran" (ラン ou 蘭) qui signifie généralement occident. La tendance actuelle vise à abandonner l'uniforme traditionnel pour une tenue encore plus occidentale. Ce qui est franchement dommage car le style est très populaire et fait rêver des milliers d'otakus occidentaux !

Le gakuran se compose d'un pantalon droit et d'une veste à col droit. Les boutons comportent généralement l'emblème de l'école. L'ensemble est parfois accompagné d'une ceinture de couleur sombre et de mocassins (ou sneakers). L'ensemble est très souvent de couleur noir ou bleu marine.

Une tradition (bien connue des mang'addict) consiste à donner le 2eme bouton de sa veste à sa petite amie pour lui faire sa déclaration.

Gakuran2Le Gakuran est très représenté dans les mangas / animes. La tendance rebelle (veste ouverte où raccourcit, couleur différente) est très populaire pour représenter les personnages principaux, de type "mauvais" garçons au grand cœur ou rebelles. 

 Tout comme pour le Sailor Fuki, nous ne pouvons pas vous citer tous les mangas / animes où l'on voit apparaitre un ou des Gakuran car la liste serait trop longue.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×