Teke Teke

Teke teke 1Teke Teke (ou Tek-Tek) est une légende urbaine japonaise sur le fantôme d'une jeune femme/fille. Elle serait tombée sur une voie ferrée et fut brutalement coupée en deux. Sa colère et sa rancune furent tellement fortes que son torse se mit à remuer. Si vous croisez ce monstre... c'est terminé. Ne sous-estimez pas la force de cette créature. Elle se déplace sur ses coudes ou ses avant bras, une faux à la main et vous coupera en deux, imitant sa propre mutilation.

Variante : Un soir, un adolescent rentre de chez lui. À une fenêtre est accoudée une belle jeune fille de son âge. Les deux adolescents se sourient quelques instants. Le garçon intrigué lui demanda pourquoi il ne l'avait encore jamais vue à l'école. La demoiselle lui sourit, avant de se mettre debout sur ses bras et de sauter de la fenêtre révélant ainsi sa moitié inférieure disparue. Le jeune garçon effrayé eut le réflexe de s'enfuir mais elle le rattrapat tout aussi vite et lui tranchât le corps en deux. Teke... Teke...

Variante : Une légende urbaine très similaire concerne Kashima Reiko. L'adolescente est morte sur une voie ferrée et a perdu ses jambes. Elle hante les salles de bains et demande à l'occupant où sont ses jambes! Répondre mal à sa question se traduira par avoir les jambes coupées. Attention répondre correctement à cette question pourrait vous sauver la vie, il faut lui répondre que ses jambes sont au chemin de fer Meishin. Lorsqu'elle vous demandera qui est-elle, répondez sèchement «Kashima Reiko!».

 

Teke Teke dans les Mangas / Animes / Films

Teke teke 3~ "Hanako et autres légendes urbaines", un shonen manga écrit et dessiné par Esuno Sakae, édité chez Casterman en 4 tomes (série terminée) : Les légendes urbaines… Ces fables hantent notre imaginaire. Mais peu de gens savent qu’à force d’y croire, celles-ci peuvent se matérialiser dans notre monde et s’en prendre aux malheureux superstitieux. Kanaé Hiranuma en fait l’amère expérience lorsqu’elle se retrouve possédée par la fable de l’homme caché sous le lit. Elle apprend qu’une agence de détectives s’est spécialisée dans ce type de cas. Elle demande donc l’aide de Daisuké Asô et de Hanako, une assistante d’un genre particulier…

~ "Jigoku Sensei Nube", un anime réalisé par Toei Animation en 49 épisodes : Nube est un professeur facile à vivre, maladroit, et aimable. Mais il cache un secret sous son gant de la main gauche. Il a une main démoniaque, de ce fait, il a la capacité de sentir les fantômes et les mauvais esprits. Grace a ce puissant pouvoir, il protège ses chers étudiants contre ces monstres.

~ TekeTeke, un film réalisé par Shiraishi Koji avec Oshima Yuko (Ohashi Kana), Yamasaki Mami (Hirayama Rie) : Le corps d'une femme est retrouvé dans la ville de Nagoya coupé en deux au niveau de la taille. Depuis, la légende urbaine du Teke teke refait surface et devient plus virulente auprès des enfants et des adolescents. Le Teke teke est une vieille légende urbaine japonaise, d'un esprit sans jambe qui tue ceux qui se retournent quand ils entendent le son caractéristique qu'il fait en se déplaçant avec ses bras. Ceux qui arrivent à lui échapper meurent dans les trois jours qui Teke teke 4suivent. Kana et Ayaka sont deux lycéennes tout ce qu'il y a de plus normales. Un soir, Ayaka quitte son amie et meurt avant d'arriver chez elle. C'est en allant se receuillir à l'endroit ou Ayaka est morte, que Kana découvre avec stupeur qu'elle a était victime du Teke teke, et qu'elle est sans aucun doute la prochaine.

~ TekeTeke 2, un film réalisé par Shiraishi Koji avec Iwata Sayuri (Mizutani Natsuki), Abe Shinnosuke (Takeda), Nakamura Miu (Nakashima Reiko) : Un an après avoir réussi à échapper au Teke teke, Kana meurt mystérieusement en rentrant d'une visite de routine à l'hôpital. Deux jeunes lycéennes, Natsuki et Reiko, vont se receuillir sur le lieu du crime, passionnées par cette fameuse légende urbaine. C'est ici qu'elles rencontreront Takeda, un ami de Kana, qui cherche par tout les moyens à élucider sa mort, et à en apprendre plus sur le Teke teke. C'est alors qu'une série de meurtre abominable commence dans la classe de Reiko et Natsuki. Les jeunes filles sont toutes retrouvées coupées en deux au niveau de l'abdomen. Le petit groupe va alors essayer de comprendre ce qu'il se passe!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire