Les 10 lieux les plus hantés du Japon

Classement établi par le journaliste Ginti Kobayashi, spécialiste du paranormal.

10e place : Oiran Buchi, près de la ville de Yamanashi et de l'autoroute 411. Des falaises escarpées entourent une rivière, que l'on traverse via un vieux pont suspendu. La légende raconte que 55 prostitués auraient été tuées dans ce lieu. (lieu à ne pas visiter en été pour avoir l'ambiance "glauque").

9e place :  Les ruines du temple Doryodo, qui a été démantelé en 1983. Il se situe dans le parc Otsuka Yama Koen à Hachioji (Tokyo). Une étudiante à été assassiné en 1973 par son professeur avec qui elle avait une liaison. En 2003, une dame âgée est retrouvée assassinée dans ce lieu. La légende raconte que, certaines nuits, on peut entendre les pleurs de la jeune femme.

8e placeSSS Curve, à Okinawa. Tout près se trouve un sanctuaire dédié à la religion "Ryukyuan". De nombreuses photos de revenants ont été prises là-bas. 

7e place : Le Sanctuaire S..., quelque part au centre du Japon. Selon Kobayashi, plusieurs histoires d'enlèvements entourent ce sanctuaire en particulier. Seul indice pour le trouver : c'est un sanctuaire situé au centre du Japon, dont le nom commence par la lettre S.

6e place : L'ancien tunnel Chusetsu, près de Fukuoka. La légende veut que lorsque l'on ose marcher dedans, on entende une voix crier "Stop". Le lieu aurait été le théâtre d'un meurtre.

5e placeKissaten Haikyo (en français "Les ruines de la maison du thé"), à Miyako dans la préfecture d'Okinawa. Le lieu présente une forte activité paranormal selon Kobayashi.

4eme place : Enkei kousha haikyo, à Hokkaido. C'est une école de forme circulaire très connue au Japon. Kobayashi raconte que ceux qui osent pénétrer dans ce lieu deviennent fous et disparaissent.

3e placeAokigahara, une forêt au pied du mont Fuji. Je ne rajouterais pas de détails car nous avons déjà fait un article complet sur ce sujet : La forêt de la mort.

2nde placeLes ruines de l'Hôpital N..., quelque part au nord de Kanto. Les hôpitaux abandonnés sont généralement très glauque, celui-ci attirerait les fanatiques pratiquant des rituels.

1ere placeKubitsuri Haikyo, dans la zone de Shinsekai, province d'Osaka. C'est un bâtiment brulé où des dizaines de basket (chaussures!) sont accrochées (dans le genre effrayant, effectivement c'est bien placé...). Kobayashi raconte qu'une de ses connaissances y aurait vu une poupée grandeur nature pendue aux poutres, et qu'il a appris plus tard que c'était un cadavre.

Hopital n 001 Kubitsuri haikyo Le vieux tunnel chusetsu2

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×