Gashadokuro

GashadokuroLe Gashadokuro (がしゃどくろ) est un Yokai du folklore japonais ayant la forme d'un squelette géant.

La légende raconte qu'il apparaîtrait la nuit, dans des zones où il y a eu de nombreux morts n'ayant pas reçu de sépulture. Souvent d'anciens champs de bataille ou des zones de grandes famines. Les gashadokuro émettent un claquement appelé "Gachi-Gachi" (ガチガチ), et attaquent ceux qu'ils croisent en les écrasant, ou en les dévorant.

Roromiya karuta* Dans le manga Secret service de Fujiwara Cocoa (que nous regrettons tous), l'agent Secret Service assigné à Kagero (fiancé de Ririchiyo), Karuta Roromiya , est une Gashadokuro. Sa forme humaine est celle d'une adolescente dans sa première vie, une femme de vingt ans dans la seconde.

* Dans Yo-kai Watch (franchise médiatique japonaise, composée de jeux vidéo, mangas et anime), un jeu vidéo contant l'histoire d'un jeune garçon nommé Keita, il trouve une machine à capsule capable de faire apparaître un Yokai. Dès lors l'enfant est capable d'identifier et de voir les Yokai qui hantent le monde. On peut y voir un Gashadokuro. Du jeu est né un premier manga (dessiné par Noriyuki Konishi) commercialisé en 2013, l'anime, et un film d'animation en 2014.

* Dans le Dictionnaire des Yokai, de Shigeru Mizuki, énumère bon nombre de créatures fantastiques. Le Gashadokuro est présent à l'intérieur de la couverture, ainsi qu'à la page 100 et 101 de l'ouvrage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×