Maka-Maka

Maka maka 01« Maka-Maka » est un manga érotico-yuri en 2 volumes de Kishi Torajiro. Sa carrière a débuté en 1997 avec la parution de "Colorful", un manga intégralement en couleur qui a été adapté en série animée (pour adultes). Il est également l'auteur de plusieurs mangas (Bloody Mary, Devil, i.d., Joudan da yo Baka da na, Mars no Kiss, Otome no Teikoku , Speed Master) non édité en France, et a écrit plusieurs romans (Kokuhaku, Pureful anthology). Ses thèmes principaux ont l'air d'être le sexe et les femmes (*tousse* la vie quoi!). La série est éditée par Akata / Delcourt.

Résumé : "MAKA-MAKA" est un mot d'origine hawaïenne. Il définit une relation libertaire entre deux personnes ». Jun et Nin sont deux jeunes et jolies libertines. L'une a un petit ami, l'autre plusieurs. L'une veut être une artiste, l'autre une styliste. Elles sont toujours à la recherche du plaisir. Partant de petites « attentions » l'une pour l'autre, elles arriveront bientôt, ensemble, à partager un maximum de plaisirs communs...


Les couvertures des 2 volumes, sous-titrés "Sex, life, and communication" et "Déshabillez-moi", annoncent clairement la couleur. Les deux jeunes femmes sont représentées côte à côte sur le tome 1 (très soft) et nues sous la douche pour le tome 2. Les illustrations suivantes deviennent plus suggestives mais sont néanmoins assez jolies.

Maka maka 02Toutes les pages sont en couleurs, ce qui justifie le prix d'achat plus élevé que la moyenne, mais sans pour autant être excessif. Parlons du dessin qui est réellement magnifique. Les traits sont épais, ce qui donne de la consistance aux personnages et les rend assez vivants. La couleur achève d'animer d'ensemble. Les corps des deux jeunes femmes sont assez bien modélisés, quoiqu'un peu trop parfait. Les traits du visage sont marqués sur les yeux et la bouche. L'auteur, de par son dessin et sa mise en scène, essaye de faire passer la beauté de l'érotisme lesbien avant l'acte sexuel lui-même. On peut remarquer aussi que la relation entre femmes est sublimée, le plaisir montant jusqu'à l'apothéose de l'orgasme, tandis que l'acte hétéroxuel est minimisé et représenté comme n'apportant quasi du plaisir qu'à l'homme.

Je dirais que le sexe représente environ 90% du manga. Tous les prétextes sont bons pour les jeunes femmes. Pour le 10%% restant (l'histoire~), eh bien je suis très mitigée. Certes, on sent un développement de leurs relations et de leurs sentiments, mais en fin de compte ça ne mène pas à grand-chose à part encore plus de sexe. Serait-ce mon esprit fleurs bleues qui parle ? Possible. Toujours est-il que pour moi, il n'y a pas réellement de fin, sauf la vague promesse de rester toujours ensemble. Elles sont, j'imagine, amenées à ce marié et avoir des enfants, peut-être en gardant leurs relations actives (jusqu'à ce que leurs maris respectifs s'en rendent compte... ou qu'ils veulent y prendre part !), ou même encore à partir dans le libertinage sans jamais se poser. Attention, je ne dis pas que c'est anormal, chacun son idée de vie après tout ^^.


Maka maka 03En conclusion, je dirais que si vous n'êtes pas très fan de Hentai, passez votre chemin. Le manga n'en est pas un mais enfin, les nombreuses scènes sexuelles détaillées pourraient vous dégouter du Yuri si vous êtes trop romantique... Par contre, si ça ne vous dérange pas outre mesure, vous pourriez apprécier le trait superbe du mangaka, et peut-être, apprécier cette "pseudo" histoire d'amour/amitié lesbienne... Pour ma part, je n'ai pas trouvé mon compte dans ce manga. Même si j'ai adoré le dessin et les pages toutes en couleur, il manque, à mon gout, un peu d'Amour (avec la majuscule) et une fin digne de ce nom !

 


La note d'Honami
10/20

Points forts Points faibles

- Les dessins et le chara design
- La couleur

- L'histoire trop peu développée
- Erotique à l'excés

 

Maka maka 01 Titre : Maka-Maka - Sex, Life & Communication
Date de parution : 2003 (2008 au Japon)
Editeur : Akata / Delcourt (Bunkasha / Jive au Japon, prépublié dans Pent-Japan Special)
Auteur(s) : Kishi Torajiro
Genre : Erotique, Yuri
Prix : 14,95€
Age conseillé : +16 ans
Existe en anime : Non
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire