Girl friends

Morinaga Miruku, dit Milk Morinaga est une mangaka japonaise née a Tokyo, et spécialisée dans les mangas Yuri. Elle fut publiée pour la première fois dans Yuri Shimai, puis Comic Yuri Himie, et enfin dans Comic hot Milk,et d'autres magazines spécialisés en «mangas pour adultes». On lui compte pas moins de 26 œuvres, dojinshi confondus, depuis 2001. C'est en 2007 qu'elle commence sa toute première série, Girl friends.

Résumé : Mariko est une lycéenne timide et introvertie, sérieuse et appliquée en cours, mais n'ayant pas d'amies et ne participant que peu à la vie de sa classe. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Akiko, une camarade de classe épanouie et débordante d'énergie. Cette dernière prend en main Mariko et lui fait découvrir avec enthousiasme les joies de la mode, du maquillage et des heures passées à discuter entre filles. C'est le début d'une amitié entre les deux lycéennes au travers de laquelle leurs sentiments vont mûrir pour se transformer petit à petit et de façon troublante en amour...


Taifu comics a publié Girl friends en 2011. Le manga est en cinq volumes, et la maison d'édition a fait du bon travail. Le manga est fluide, sans bavure. Comme toujours Taifu comics fait un très bon travail sur ses œuvres.

Les dessins de Mikl Morinaga sont très shojo. De jolies filles au cœur purs y sont dessinées. Bien que le dessin n'ait rien d'extra-ordinaire, et que le style soit plutôt simple, la mangaka a un énorme talent. Chaque petits détails est exprimé à la perfection, beaucoup d'attention est donnée aux vêtements et aux visages des filles. Très mignons, très féminins.

Les personnages sont vraiment très attachants. Le manga reste simple, sans fioriture. Une histoire d'amour extrêmement mignonne et réaliste. Ici deux amies vont tomber amoureuse petit à petit. Mariko est timide, et réservée. Elle préfère lire seule à la pause déjeuner, plutôt que de se faire des amis. Akiko quand à elle est très populaire. Elle ne passe jamais inaperçue, et s'est entichée de sa nouvelle amie sans vraiment le vouloir. Il y a aussi Saotoko Sugiyama et Tamami Sekine, ensemble les quatres filles forment un petit groupe d'amies soudées.


Girl friends se passe dans le milieu scolaire. Les deux filles vont devenir amies grâce au tempérament d'Akiko. Les histoires tournent autour des péripéties des jeunes adolescentes, les préoccupations de leur poid, faire du shopping et bien sur leurs amours! J'ai beaucoup aimé l'histoire des deux jeune filles. Leur sentiments d'amitié se transforment doucement en amour. Elles parcourent un chemin semé d'embuches, elles trébuchent, pleurent, et leurs sentiments se transforment en quelque chose de très fort. J'ai aimé voir tous les chemins qu'elles empruntent pour arriver à la fin à voir plus clair dans leurs cœurs.

Girl friends est un manga qui change les codes du Yuri, ou les lesbiennes ne sont pas stéréotypées cherchant à tout prix à piéger de pauvres jeunes filles dans leurs filets. Ici l'histoire est très réaliste, passant par l'amitié puis par l'amour sans précipitation. Les personnages sont des jeunes filles réalistes, qu'il serait possible de rencontrer au coin de la rue dans les couloirs d'un simple lycée. Très franchement, il est facile de s'identifier aux personnagess, que ce soit Akiko ou Mariko. C'est très plaisant. Girl friends est un Yuri vraiment tendre, et attendrissant.


Note de Jeliana
18.5/20

Point fort Point faible

-Un manga qui change les codes du Yuri.
- Une histoire simple, riche et sans fioriture.
- Des personnages très attachants.  

- Certains pourraient ne pas aimer le côté trop terre à terre.

 

 

Girl friend 1 Titre : ガールフレンドス
Date de parution : 2011 (2007 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Futabasha au Japon, publié dans Comic High!)
Auteur(s) : Morinaga Milk
Genre : school life, romance, tranche de vie, Yuri.
Prix : 7€99
Age conseillé : +16 ans
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire