Yume Musubi Koi Musubi

Yume musubi koi musubiEn activité depuis 1998, Yaya Sakuragi s'est fait connaître en France grâce à ses deux one shot «Hey Sensei!» ou encore «Tu es a croquer», elle revient en 2008 avec Yume Musubi Koi Musubi, puis en 2012 avec son spin off Hide and seek. Elle lie avec perfection, romance, comique et maturité.

Résumé : Ao est un étudiant qui vit près d’un sanctuaire local où il passe l’essentiel de son temps depuis son plus jeune âge. Ryoumei, le prête de ce sanctuaire, et lui, ont tissés des liens d’amitié forts, mais avec les années, les sentiments d’Ao ont évolués. Aujourd’hui, il veut plus et le fait savoir ouvertement à son « ami » ! Entre un Ryoumei gêné, ne sachant pas quoi répondre, et un Ao, prêt à tout pour le convaincre et réaliser son rêve, nos deux tourtereaux n’ont pas fini de nous émouvoir et nous faire sourire !


Yume Musubi Koi musubi est publié par Taifu. Sur la couverture on peut entrevoir les deux personnages principaux Ao et Ryômei, un officiant qu'il connaît depuis l'enfance et qui travaille Yume musubi koi musubi 2dans le temple de son quartier. Carrément mon type, je le mangerais avec plaisir ce Ryômei!

Le manga débute par un rêve, ou plutôt un souvenir d'Ao qui finit par se transformer en film porno. (Pas pour me déplaire de voir le beau Ryômei en action!). Ao c'est un adolescent «banal» (?!), très ouvert d'esprit et un peu tête en l'air qui finit par tomber amoureux de son ami plus âgé que lui et qui travaille au temple.

Ses sentiments bouillonnent et il finit par tout lui déballer de la manière la plus sexy qui soit « Je crois que j'ai envie de faire de vilaines choses avec toi...» Omg, mais il est trop mignon! J'le vois, j'le viole (C'est illégal). Je ne sais pas comment Ryômei lui a résisté, franchement des yeux pareils... moi j'en aurais fait mon quatre heure dès le tomes 1! (Oups... je me suis encore laissé emporter!) et Ryômei résiste jusqu'au tome 4! (Quel homme ce Ryômei).


Yume musubi koi musubi 1Ce manga m'a époustouflé, c'est vachement rafraichissant de voir un héros (uke) comprendre ses sentiments et qui essaye d'aller jusqu'au bout (sans se laisser abattre). Ao est frai, sûr de lui et bien décidé à faire tomber Ryômei dans ses filets. Va-y mon gars tu vas l'avoir! Fonce petit Ao...

J'ai trouvé ce manga rafraichissant et attendrissant. Ao est trop mignon, et Ryômei trop canon (oui je le dis encore, fufu). Enfin vous vous doutez que pour moi l'attente entre chaque tome était une torture, une chance pour les futurs Fujoshi, les quatre tomes sont sortis et le manga est terminé! Vous en avez de la chance.


Note de Jeliana
14/20

Point fort Point faible

- Des personnages attachants et amusants.
- Un Uke qui n'est pas totalement soumis et fragile. C'est cool ça!
 

- Ao a l'air d'un gamin de dix ans par rapport à Ryomei,
ça peut gêner certaines personnes.
- J'aurais aimé en apprendre plus sur la vie d'Ao et de son jumeau. 

 

Yume musubi koi musubi vf Titre : 夢結び恋結び
Date de parution : 2008 (2014 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Kadokawa Shoten au Japon, publié dans Ciel)
Auteur(s) : Sakuragi Yaya
Genre : Comédie, romance, tranche de vie, Yaoi.
Prix : 8€99
Age conseillé : +16 ans
Du même auteur : Hide and Seek
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×