Une question de Vie ou de Mort

Une question de vie ou de mort 1The snipers est un auteur indépendant, créant des petites BD en anglais (celle-ci étant Yaoi). On ne sait malheureusement pas grand chose de l'auteur.

Résumé : Le travail de Mort n'est peut-être pas ce qu'il préfère, mais ce n'est pas comme s'il pouvait le changer. Et cela n'aide pas d'être attiré par son collègue qui, visiblement, semble détester son existence même. 


Une question de vie ou de mort 2Avant tout réalisée en Anglais, c'est la page facebook Lectures Yaoi qui nous a traduit cette merveilleuse histoire (lien en bas de page). L'auteur est un petit génie. Les décors ne sont pas travaillé en début d'oeuvre, ils sont presque inexistants, mais les personnages sont totalement mignons et différenciables. Il nous plonge dans un univers sombre, froid et normalement dénué d'émotion. Le monde des dieux. 

Mort est un homme, non, un Dieu magnifique de près de deux mètres, aux allures sombres. Mort est vraiment le personnage le plus mignon du monde! Comme son nom l'indique, son boulot n'est pas de tout repos. Il conduit les âmes des morts de l'autre côté. Contrairement aux autres Dieus, il est timide et ne reflète pas du tout son travail. De tous les personnages, Mort est vraiment mon préféré. Il est adorable à souhait, et il ne sait pas du tout cacher ses émotions. Vie est l'opposé total de Mort. Petit et plein d'entrain, Vie est vraiment particulier. Il crée la vie. Au début, son personnage était vraiment horrible. Il dénigrait le travail de Une question de vie ou de mort 3mort, et était particulièrement méchant dans les premiéres trames de l'oeuvre. Au fil des traductions, les deux personnages se rapprochent, et deviennent de plus en intimes. On decouvre alors que Vie est un personnage vraiment attendrissant et attachant. 

Pour le moment, l'histoire est d'une douceur sans pareille, mais The snipers nous réserve quelques surprises. Une question de vie et de mort ne va pas nous laisser sur notre faim. Et plus les planches défiles, plus on peut voir l'évolution des personnages, et du décors. L'auteur élabore de plus en plus sont travail et ce n'est pas pour nous déplaire. Vie, Mort et les autres Dieux deviennent de plus en plus adorables (d'autres couples se forment? fufu...).


Note de Jeliana 
17.5/20

Point fort Point faible
- Une romance originale et bien montée.
- Evolution des dessins au fil de l'histoire.
- Une très bonne traduction.
- Et vie et mort sont supers mignons quoi!
- Certains pourraient être déçu du manque de détails dans les dessins, mais l'histoire rattrape grandement les manques.
- Malheureusement qu'en Scantrad.
 

 

Jaquette une question de vie ou de mort Titre : Une question de vie ou de mort
Date de parution : /
Éditeur : /
Auteur(s) : The snipster
Genre : Romance, tranche de vie, fantastique, Yaoi, shonen-ai.
Prix : /
Age conseillé : +15 ans
Existe en anime : Non
Traduction français : Lectures Yaoi
Version original de The snipster

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×