Treat me gently, please

Treat me gently pleaseTreat me gently, please est un manga de Yonezou Nekota. Spécialisé dans le Yaoi, la mangaka aime mettre en scène des relations amoureuses dans le milieu scolaire. Aussi l'auteur nous régale d'œuvres comme Electric delusion, Experience value ou encore In god's arms, où des jeunes lycéens se languissent d'amour. Un pur plaisir! C'est une mangaka qui aime travailler sur différents projets en même temps, nous attendons tous les suites de ses œuvres (Experience Value, et bientôt Treat me gently, please +).

Résumé : " Baisse ton pantalon si tu ne veux pas que je raconte tout ! " C'est sur ces mots que Maya menace Nemugasa d'aller le dénoncer à leur professeur après l'avoir aperçu en train de tricher durant un examen...Histoire d'amour sincère et naïve entre Nemugasa et Maya! 


Édité par Taifu comics, comme la plupart de ses œuvres (excepté In god's arms), Treat me gently, please est une pure merveille. L'édition en elle-même est tape à l'œil. Maya en train de désaper Nemu sur la couverture du tome 1... Meeerci! Une scène pareille annonce tout de suite la couleur du manga.

Treat me gently please 3Je suis une grande fan de Nekota-sama. Je trouve son style très intéressant, les graphismes sont à la limite de la perfection. Ses personnages ont chacun une personnalité propre. Pour moi, elle est une mangaka de référence et, bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ''Treat me gently, please'', ''Treat me gently, please - Akira Story'' et prochainement ''Treat me gently, please +'', je suis une fan hardcore! Dans ces mangas, il y a une certaine fraîcheur qui me pousse à toujours lire et relire ses histoires.

Le manga nous offre une perspective de l'amour plutôt intéressante. Ne vous attendez pas ici à une histoire d'amour fragile, avec un Uke un peu tsunderer et à un Seme trop virile, non. Nous avons ici, un «sois disant», sale type qui harcèle sexuellement un de ses camarades de classe qu'il a vu tricher lors d'un examen. Et même si leur histoire a commencé de la pire des manières, leur relation prend une toute autre tournure. Maya n'est pas réellement ce qu'il paraît être.

Au fil des tomes, leur amour évolue, grandit pour devenir magnifique. Mais, les examens et le regard des autres n'est pas toujours facile... Des personnages s'incrustent entre eux, la jalousie s'installe, Maya plaît aux filles, Nemugasa se fait de nouveaux amis ce qui attise la colère de son amant. Intéressant!


Treat me gently please 4Il y a également quelques histoires Bonus. «Secret après les cours» m'a beaucoup plu. On y découvre une relation amoureuse tout juste naissante entre deux pré-adolescents qui ne savent pas forcement ce qu'ils font. Dans «Caprice amoureux», Nekota-sama nous entraîne dans une relation bancale, pleine de sentiments et emprunt d'une profonde jalousie. Nous avons ensuite «En slip et décomplexé», ainsi que «Pas la jupe», deux histoires mignonnes, amusantes et surtout touchantes.

Treat me gently a su conquérir mon cœur avec une histoire et un dessin magnifique. En écrivant cette chronique, l'envie de relire le manga m'a gagnée. Nekota Yonezou est pour moi mangaka de référence avec un palmarès d'œuvres incroyables à son compteur!


Note de Passion mangas
16/20

Point fort : Point faible
- La couverture du tome 1, un régale.
- Un graphisme parfait, ses dessins sont magnifique.
- Des bonus trop mignon!
- Le caractère de Nemu, il est un peu bête des fois.
- Attendre le tome 5... c'est trop long!
 

 

Treat me gently please vf

Titre : Hidoku Shinaide, 酷くしないで
Date de parution : 2014 (2007 au Japon)
Editeur : Taifu comics (Libre publishing au Japon, prépublié dans Be x Boy)
Auteur(s) : Nekota Yonezou
Genre : Comédie, school life, Yaoi
Prix : 8€99
Age conseillé : +16 ans
Existe en anime : non
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×