The tyrant who fall in love

The tyrant who fall in loveHinako Tanaga est spécialisé dans le Yaoi. Elle a su conquérir mon cœur avec une simple couverture. Celle du prêtre Sasha et du roi Ragô dans «The priest», une série de roman illustré, écrite par Tamaki Yoshida édité par Boy's love IDP. Ses dessins m'ont transportés vers un autre monde, et j'ai alors décidé de chercher ses œuvres. C'est la que je suis tombée sur celui qui prendra la tête de mon classement Yaoi, The tyrant who fall in love.

La mangaka fit ses débuts en 1996 avec Goukaku Kigan. L'auteur a plus d'une vingtaine de mangas à son actif et pas moins de dix romans illustrés. Elle s'est fait connaître en France grâce à Rien n'est impossible, et ne s'est pas arrêtée en si bon chemin avec des œuvres comme Kimi ga koi ni Oboreru, Little Butterfly et bien entendu The tyrant who fall in love.

Résumé : Être amoureux de son sempai hétéro n'est pas facile, mais être amoureux de son sempai hétéro, homophobe et qui plus est tyrannique, peut s'avérer être l'enfer! C'est ce dont peut témoigner Tetsuhiro Morinaga... D'autant plus qu'il a maintenant goûté au fruit défendu! Retrouvez Sô-ichi Tatsumi, le frère de Tomoe (Rien n'est impossible!!), dans une nouvelle histoire irrésistible, romantique et tyrannique!


Edité par Taifu comics, la couverture est fidèle à l'édition japonais. On y découvre les deux personnages principaux, Sô-ichi et Morinaga. Rien ne nous laisse prédire ce qu'il va arriver!

The tyrant who fall in love 2Quand on imagine une relation amoureuse, on voit des fleurs, de l'amour, des bisous, des câlins, et bien si vous aimez ce genre de niaiseries passez votre chemin. Ici l'amoureux transi se fait martyriser par celui qu'il aime et qui déteste les homosexuels. So-ichi est homophobe, pourquoi?! Parce que son frère est tombé amoureux d'un homme pardi (retrouvez Rien n'est impossible, relatant l'histoire du frère en question) et qu'il s'est fait agresser, par un homme, quelques années plus tôt. Bref, il déteste les homos!

Morinaga quand à lui est... homosexuel, et il n'a pas hésité à avouer son amour à son Sempai. Nan mais sérieux il est maso lui, je ne vois pas d'autre explication! Bien qu'il se rende compte que son amour est impossible, il s'accroche telle une sangsue, allant jusqu'a se faire maltraiter volontairement. Ouais, il est maso.

Qu'est-ce qui me plaît dans ce manga?! Et bien... pour une fois on a une vraie définition de l'amour (enfin presque). Sô-ichi tombe doucement dans les filets de Morinaga et n'est pas niais d'amour du jour au lendemain. Ce n'est pas dans son caractère et Takanaga-Sensei n'est pas prêt de le changer (ne le changez pas par pitié). J'aime beaucoup Sô-ichi et je frissonne à chaque fois qu'il s'ouvre un peu face à son amant. Ils découvrent l'amour, la vie de couple, les avantages et les désavantages à être H24 avec une même personne. C'est plaisant de les voir complètement galérer.


The tyrant who fall in love 3Je pourrais vous parler de ce manga d'exception toute la journée. Je ne pensais pas être un jour autant captivée par une histoire d'amour aussi complexe. Personnellement, je serais incapable de me montrer aussi persévérante que Morinaga, même après un amour à sens unique depuis 5 ans. Il a du cran... (ou il est tout simplement maso!?). Pour ma part, j'aime beaucoup le caractère de Sô-ichi, son air si viril malgré le fait que ce soit un uke et qu'il porte les cheveux longs! (Quel talent Takanaga-Sensei!).

Mon personnage préfèré reste Kanako, la petite soeur de So-ichi. J'aime comment elle pousse ses frères et accepte totalement leurs relations amoureuses. Je parle ici de The tyrant who fall in love & Rien n'est impossible, avec le deuxième des frères Tatsumi. Enfin, tout ça pour dire que je conseille ce manga, qu'il ne faut pas vous attendre à un amour réciproque et passionné dès le début, mais c'est tellement délicieux de le voir fondre lentement... Je suis totalement «In love ♥» 


Note de Passion mangas
19.5/20

Point fort Point faible

- Une histoire déluré et totalement inattendu (Tombé amoureux d'un homophobe... aie)
- Des personnages attachant, avec chacun une forte personnalité.
- Un style de dessin extraordinaire, que j'aime particulièrement.

- Lenteur entre chaque tome, ça fait bien 2 ans que j'attend le tome 10.
- Je veux voir So-ichi avouer ses sentiments à Morinaga au moins une fois bon sang! 

 

Tyrant who fall in love 1 taifu

Titre : Koi Suru Bou-kun / 恋する暴君
Date de parution : 2010 ( 2005 au Japon)
Editeur : Taifu comics (Kaiousha au Japon, publié dans Gush)
Auteur(s) : Takanaga Hinako
Genre : Comédie, Yaoi, romance
Age conseillé : +18 ans
Prix : 8€99
Existe en anime : 2 OAV
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×