Private Teacher !

Yuu Moegi est une mangaka spécialisée dans le Yaoi depuis 2005. Elle fait partie du cercle doujinshi: Rakugetsudou. Jusqu'à aujourd'hui on lui compte six mangas, comme Only You ou Private teacher, et plusieurs dojinshi. Les traits de la mangaka son particulièrement fins et agréables à l'œil.

Résumé : Rintaro subit quotidiennement le harcèlement de son professeur particulier Kaede, qui n'hésite pas à prendre pour excuse les mauvais résultats de son élève pour abuser de lui... Rintaro se rend cependant compte des sentiments qu'il éprouve pour son professeur, ce qui a pour effet de le troubler encore un peu plus... Nao et Mitsuki sont deux amis d'enfance que tout semble séparer... Si ce n'est l'amour inconscient qui les lie et les pousse à céder à leurs pulsions refoulées... Amekawa est un lycéen irrésistiblement attiré par son professeur, M. Nijô, qui ne semble pas le moins du monde enclin à céder à son amour... jusqu'à ce que ce le professeur laisse sous-entendre à son élève qu'il n'est pas insensible à ses charmes... Trois histoires mettant en scène des couples d'élèves et de professeurs !


Private teacher est édité par Taifu comics. J'aime beaucoup l'édition française, très fidèle à celle Japonaise. On y voit sur tous les tomes les deux personnages principaux plus amoureux à chaque nouveau chapitre. Qu'ils sont mignons! ♥

Le style de Yuu Moegi m'inspire particulièrement. J'aime le regard glacial de Kaede et les mimiques un peu exagérées de Rintarô. L'histoire principale est centrée autour de Rintarô, cet adolescent banal se retrouve coincé avec son professeur particulier qui semble être un peu trop tactile. Pourtant, son cœur bat la chamade lorsqu'ils sont seuls. Il n'y a pas plus mignon comme début d'histoire, j'étais captivée. C'est un garçon qui découvre l'amour et qui évolue, qui grandit au fil des chapitres. Son côté maladroit, et ses pensées pures nous font nous attacher à lui. On en mangerait!

Mais mon cœur balance pour Kaede! Je l'es aime froids, distants et manipulateurs. Kaede et l'archétype même du sale type, et pourtant il est tellement attachant. Son petit côté sadique me fait rêver, c'est un dominateur dans toute sa puissance! Kaede a un caractère merdique, mais il l'assume pleinement et n'hésite pas à faire vivre les pires choses à Rintarô. Alors qu'il est d'un naturel froid, il n'hésite pas à dévoiler son côté jaloux, effrayant et totalement possessif, ce qui à mes yeux le rend totalement craquant.


L'auteur nous régale de plusieurs petites One shot différentes. On retrouve un professeur se faisant martyriser par son élève, et deux meilleures amis découvrant leur amour mutuel. Un hôte tombe amoureux de son voisin qui se révèle être une personne qu'il a connu il y a bien longtemps, et nous avons la première partie de «Ami ou Amant?!». On y retrouve le mignon petit Haruka qui tombe amoureux d'un ami de Kaede, Tokiwa qui n'arrive pas très bien à exprimer ses émotions.

J'ai fait cet achat sur le stand de la Japan expo sous le conseil d'une fan de notre page facebook. Je connaissais l'auteur et j'appréciais déjà ses œuvres pour ce côté mignon et masculin! Je dois avouer que j'ai eu un faible pour Kaede, ce petit côté sadique et dominateur, et je dois dire que j'aurais moi aussi adoré martyriser Rintarô. Entre sadiques on se comprend! Tout ça pour dire que c'est un manga d'exception, qui m'a faite chavirer et qui me remplit de joie à chaque relecture. Je suis ravie d'avoir eu une œuvre tellement magnifique entre les mains!


Note de Jeliana
18.5/20

Point fort Point faible

- Des dessins attirants, très agréables à l'œil
- Un couple atypique, mignon à souhait!
- Des bonus excellents

- Rintaro est vraiment trop naïf!            

 

 

Private teacher

Titre : Katekyo ! / カテキョ!
Date de parution : 2012 (2008 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Core Magazine au Japon, publié dans Drap)
Auteur(s) : Yuu Moegi
Genre : Comédie, romance, Yaoi
Prix : 8€99
Age conseillé : +18 ans
Du même auteur : Ami ou amant?!, Only one, Only you...
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×