Lucifer

Lucifer 1Tombée amoureuse du Yaoi depuis quelques années, Shana, de son vrai nom Shana Maidon s'est lancée dans la folle aventure de «devenir mangaka». La jeune Française est passionnée de mythologie grecque, nordique, et bien entendu japonaise. Elle a à son actif pas moins de huit mangas dont son tout premier Yaoi «Le président est mon amant» qu'on retrouve à la fin de Lucifer.

Résumé : Deux orphelins, Yùu et Renzo, amis d'enfance sont nés avec une malédiction, celle de Lucifer. Ils sont pré-destinés à boire du sang humain, mais l'un des deux jeunes gens est rebuté par sa condition de vampire, quant au second, Renzo, il s'enfuira à la recherche de son destin au péril de sa vie. Deux mondes s'opposent: celui du réel et celui qui est parallèle. Où donc Yùu, le sage et timoré doit-il se placer afin de sauver son ami de toujours de l'emprise de cette malédiction? Lucifer, aura-t-il raison de leurs liens affectifs si forts?


12782155 1538461386484021 1497188447 nJ'ai reçu mon exemplaire des éditions Asiatika, que je remercie fortement. Je ne résiste pas à l'appel du Yaoi et avoir la chance d'en lire un en français m'a tout émoustillée! Cette Shana a un énorme potentiel, je suis sûre que dans quelques années ses traits seront parfaits, j'ai hâte de voir ça. Donc avant tout, merci! L'édition en elle-même est agréable. Dommage que la couverture soit horizontale, j'aurais aimé voir les personnages dans leur ensemble et, pour regarder les détails, on est obligé de tourner le manga. J'ai adoré avoir la biographie de l'auteur en ouvrant l'œuvre. C'est ce qui manque le plus dans les mangas.


Parlons dessins. Beaucoup sont rebutés par les dessins de Shana. En effet ils font très Français! Une personne (qui comme moi) lit énormément de 12736249 1538461389817354 1692289265 nmanga voit tout de suite la différence. Beaucoup pensent les dessins pas assez travaillé et bâclé, mais (je parle en connaissance de cause), pas du tout. Shana fait juste tout à la main. Avec des trames sur ordinateur, les traits seraient beaucoup plus fins et elle pourrait jouer avec une plus grande palette de Gris/Noir (Prend par exemple Paint.tool.Sai, on peut faire des dessins magnifiques sans trop se fatiguer.) Aussi, il n'y aurait aucun coup de crayon et d'endroit grisonnant, ce qui gâche un peu les dessins. Il y a également quelques problèmes de proportions (rien que sur la couverture), qu'elle sera capable de corriger en travaillant d'arrache-pied (et/ou sur ordinateur). L'œuvre ne peut que s'améliorer.

Lucifer. Ange, démons, vampire, cette histoire a tout pour me plaire franchement! J'aime beaucoup l'idée de base de l'histoire. Une malédiction qui transforme deux amants en vampires et en plus... DU YAOI! Nous serions de bonnes amies ;) ! L'histoire part d'une très bonne idée mais se passe trop vite. Des personnages arrivent et repartent presque aussitôt, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui était qui dans ma première lecture. Je trouve que ce premier chapitre va trop vite aussi. Renzo s'enfuit à peine qu'il est déjà de retour auprès de Yùu, qui se prend toujours la tête sur sa malédiction. Peut-être que le tome deux sera plus révélateur, mais dans le premier, on en apprend trop et pas assez.


12821990 1538461383150688 1626081319 nJ'aurais aimé avoir un chapitre sur le départ de Renzo ou même sur la vie en solitaire de Yùu après le départ de son amant. Puis... une explication complète de la malédiction. Et pour finir leurs retrouvailles etc... Le problème à vouloir aller trop vite est que les informations sont incomplètes. Où vit Yùu?! Que fait Renzo avec cette femme dans ce qui semble être des montagnes?! Une histoire beaucoup plus détaillée tiendrait en haleine le lecteur jusqu'à ce fameux passage qu'on attend tous : voir Lucifer.

J'ai hâte de voir l'évolution des dessins de Shana. J'attends le tome deux avec impatience pour enfin avoir la chance de voir Lucifer (mon chouchou). Aussi, si je peux te faire une petite suggestion (si un jour tu lis cette chronique bien sûr), j'ai vu que les éditions Asiatika ont une section posters. Tu aurais beaucoup de succès avec un Lucifer fait sur ordinateur et en couleur. Je serais la première à l'acheter, juré!


Note de Jeliana
9.5/20

Point fort Point faible

- C'est un manga français comme on en voit peu!
- L'idée de base du manga est vraiment intéressante. Cette malédiction m'intrigue beaucoup!
- L'édition est simple, agréable, avec beaucoup de détails. J'ai apprécié le mot de l'auteur sur la jaquette.
- La lecture est assez fluide le manga contenant peu de dialogue.
- La jeune mangaka va s'améliorer au fil des années, et j'espère voir ça! 

- Le rendu aurait été plus agréable à l'œil si les dessins étaient faits par ordinateur. Il y a une grande palette de trame à travailler pour animer le dessin. 
Et je peux te jurer que tes dessins vont passer de 40% à 80% sans grandes difficultés.
- Il aurait été judicieux également de faire toutes les pages dans le même sens. C'est gênant pour la lecture surtout quand on est fainéant
- Une histoire qui va un peu trop vite à mon goût.
- Le synopsis. Ce n'est pas assez vendeur, c'est dommage parce que l'idée de base du manga est vraiment très bien.


*Illustrations proposées avec l'aimable autorisation des éditions Asiatika

Lucifer Titre : Lucifer
Date de parution : 2015 
Éditeur : Asiatika
Auteur(s) : Shana
Genre : Yaoi, science fiction
Prix : 8€
Age conseillé : +16 ans
Existe en anime : Non
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire