Like the beast

Like the beast 1Yamamoto kotetsuko est LA meilleur mangaka spécialisée dans le Yaoi Moe, bien qu'elle ait travaillé sur certains Josei, Shonen et Shojo. Ces œuvres sont toutes plus adorables les unes que les autres, elle a su conquérir mon cœur en un fragment de seconde. Je me couperais bras et jambes pour avoir la chance de la voir travailler au moins une fois dans ma vie. Deuxième œuvre éditée en France, Like the beast en est déjà à son huitième tome. Elle commence sa carrière en 2001 avec la série Brother (non édité en France) et ne s'est plus arrêtée depuis. On lui compte une petite quarantaine d'œuvres, Dojinshi compris.

Résumé : Tomoharu Ueda, officier de police dans un petit poste local, mène une vie plutôt tranquille, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'Aki Gotôda, fils du chef d'un clan yakuza, à la poursuite d'un voleur de sous-vêtements. Le lendemain matin, Aki se présente chez lui pour le remercier de son aide... et se retrouve à lui faire une déclaration d'amour ! Interloqué, Ueda lui répond qu'il vaut mieux qu'ils apprennent à se connaître, mais c'est sans compter l'obstination d'Aki, prêt à tout pour arriver à ses fins. Policier et yakuza : l'amour pourra-t-il naître entre ces deux hommes que tout oppose ?


C'est Boy's love IDP qui nous fait grâce des œuvres de cette extraordinaire auteur. Il est le second manga de Yamamoto Kotetsuko publié en France et la couverture est un régale pour les yeux. L'édition Français est fidèle à la Japonaise, les deux personnages principaux au centre. Ainsi nous pouvons avoir Like the beast 3une idée clair des horribles couleurs des costumes d'Aki! Trop mignooooon !

Kyaaaaaaaaaaaaaaaa! Du Yamamoto kotetsuko et des Ya-Ku-Za! J'étais au summum de l'excitation quand j'ai lu pour la première fois Like the beast. Un pur bonheur pour les yeux. A la base, je suis fan de Kotetsuko-sama, elle est une de mes auteurs de référence en matière de MOE alors quand j'ai vu qu'un de ses mangas en six volumes allait sortir en France... j'ai fait la fête! Et là... le moment fatidique où j'ai lu le résumé... j'ai failli faire une syncope. Je suis une grande fan des Boy's love Yakuza! 


Le seul mot que j'ai en tête est YAKUZA! Je suis complètement love du père d'Aki, c'est un pur seme viril! (tousse) Trêve de bavage, pour moi Like the beast c'est une histoire improbable Like the beast 2mais tellement réaliste! Bien qu'Aki ait très mauvais goût pour s'habiller, il est carrément mignon! On en mangeait! Tomoharu n'est pas en reste, même si il a l'air un peu simple ça reste un policier et un amoureux transit. Son amour avec Aki va le transformer et le mettre dans les pires situations qui soit. Mon cœur s'emballe à chaque goutte de sang. Mon pauvre, pauvre, pauvre Tomoharu… :'( !

Si j'aime autant les mangas de Yamamoto Kotetsuko, c'est pour une raison bien précise. Même si ces œuvres sont parfois basées sur des choses... étranges, le côté Mignon de ses mangas m'apaise à un point inimaginable. Ils sont doux, c'est reposant! J'espère qu'un jour nous verrons tous les mangas de Kotetsuko-sama en France (quoi que... j'apprends le japonais pour une bonne raison! Fufufu...).


Il va de soit que j'ai totalement adoré ce manga. Je ne suis pas seulement fan de l'auteur et de ses mangas, je les vis! On dit toujours que l'amour est la chose la plus compliqué au monde, et bien quand j'ai lu Like the beast, je me suis dit qu'il n'y avait rien de plus simple (Qu'est-ce que j'aime le Boy's love bon sang!). Être heureux, amoureux, farouche et enjoué, voilà ce que je ressens quand je me plonge dans cette œuvre. Comme toujours, Yamamoto kotetsuko a emprisonné mon cœur ♥


Note de Jeliana
19/20

Point fort Point faible

- Romance Policier/Yakuza.
- L'histoire est trop adorable!
- J'adore le dessins de Kotetsuko-Sama.

- C'est long d'attendre entre chaque tome.
- Parfois il y a des erreurs d'impressions dans les
livres de chez Boy's love IDP. Dommage!

 

Like the beast

Titre : ほんと野獣
Date de parution : 2013 (2008 au Japon)
Éditeur : Boy's love IDP (Kaiousha au Japon, publié dans Gush)
Auteur(s) : Yamamoto Kotetsuko
Genre : Romance, tranche de vie, Yaoi, drame.
Prix : 4€99
Age conseillé : +16 ans
Du même auteur : Bokura no Negai, Konya mo Nemurenai, Let's pray with the priest !, Mad Cinderella, Lucky Number 13, Mankai Darling, I want to say love, A boring Man, Love GO GO, Brother...
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×