Junjô romantica

Junjo romantica 6Nakamura Shungiku est maintenant une référence en matière de Yaoi. Elle commence sa carrière en 1998 avec Touzandou Tentsui Ibun. Elle se fait connaître avec sa célèbre série Junjô romantica, contant l'histoire d'un adolescent pré-pubère, un peu stupide, qui tombe amoureux d'un riche et célèbre romancier. C'est avec des oeuvres comme Hybrid child, Junjô minimum, ou encore Junjô Mistake, que la mangaka entretient son succès. En 2007, elle commence Sekaiichi Hatsukoi, un manga sur l'édition des mangas au Japon, où les deux héros doivent apprendre à travailler ensemble malgré leur rupture 10 ans plus tôt. Nakamura Shungiku est loin d'avoir atteint l'appogée de sa carrière. Nous espérons voir continuer les séries le plus longtemps possible!

Résumé : Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, qui vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d’un homme romantique et passionné.


Junjô romantica est édité par Asuka. L'édition est très épurée. Les couleurs sont vives, du rose pour le tome un, avec une écriture particulièrement mignonne. Ce que j'apprécie énormément c'est qu'il n'y a pas grande différence entre l'édition française et japonaise. Le manga est juste magnifique quoi!

Junjo romantica 5Oh, ce manga me tient particulièrement à cœur car il est le premier Yaoi que j'ai lu. Dans ma traversée du Yaoi, j'ai découvert des œuvres magiques et cette auteur est de loin une des meilleures! Vous aimez le mignon, vous aimez le romantique et les petites fleurs partout?! Eh bien... Passez votre chemin, on n'est pas dans Plus belle la vie! Junjô parle de Misaki Takahashi, un gamin complètement stupide qui par la force des choses doit vivre avec le meilleur ami de son frère, Akihiko Usami. Cependant, «Usagi» est un écrivain célèbre venant d'une famille très riche, et qui prend un grand plaisir à écrire des romans pornographiques homosexuels entre Takahiro, le frère de Misaki, et lui.

Rien de plus amusant que de voir un petit bouton de jeunesse tomber malencontreusement sur un ouvrage interdit aux moins de dix-huit ans. Le tempérament de Misaki est mis à rude épreuve lorsqu'il débarque dans la chambre de son ainé, et qu'il est sur le point de se faire violer! Nous n'irons pas jusque-là, Misaki et Akihiko vont tout de même vivre une histoire d'amour défendue. Déchirée entre peur, passion, incompréhension, tristesse, et folie. Aaaaah, un pur bonheur...


Le manga est composé de plusieurs histoires étroitement liées. C'est ainsi que nous tombons sur Junjô égoiste. Une idylle tsunderer entre un étudiant en médecine Nowaki et un professeur d'université Hiroki. Ce petit Hiroki est indubitablement l'homme le plus Kawaii de ce manga. Il se met des bâtons dans les roues, et se prend la tête sur des futilité. J'avoue adorer voir Nowaki le Junjo romantica 4prendre délicatement dans ses bras et faire tomber ses barrières une à une.

Puis dans Junjô terroriste le collègue d'Hiroki, You Miyagi se voit confier la fâcheuse tache de s'occuper de Shinobu Takatsuki, le fils du directeur de son département. L'adolescent, qui est le frère de son ex-femme, lui annonce qu'il est amoureux de lui! Aaaaaaah... Miyagi est sans aucun doute mon personnage préféré. Je les aime vieux et Seme, avec une petite pointe de prise de tête. Une petite romance professeur élève, j'adoore. Et le petit Shinobu... mais quelle tête à claque celui la! Exprime un peu plus tes émotions bon sang.

Il est impensable pour une fan de Yaoi de ne pas avoir lu Junjô romantica. L'histoire est délurée, complètement irréelle et pourtant si riche en émotions! Quand je me plonge dans leurs vies, je suis traversée par tous les sentiments possibles! J'aime leur sincérité, leurs crises de rires, de larmes, leur folie, et par dessus tout leur amour à toute épreuve. Je suis tombée sous le charme...


Note de Jeliana
19.5/20

Point fort Point faible
- Aucun tabou : Lit, cuisine, voiture, hôtel... (rire)
- Des scènes incroyablement comiques!
- Une histoire d'amour sur le long terme. Ils sont mignons.
- Un lien entre toutes les histoires.  
 
- Misaki est un parfait idiot... 
- Usagi est totalement sur-réaliste (ou taré, à voir)!
- Ça va faire 18 tomes que vous êtes ensemble... Misaki, il serait temps de ne plus être gêné par l'amour que te porte Akihiko, bon sang!
 

 

Junjo romantica vf

Titre : 純情ロマンチカ
Date de parution : 2011 (2003 au Japon)
Éditeur : Asuka (Kadokawa Shoten au Japon, publié dans Ciel très très)
Auteur(s) : Nakamura Shungiku
Genre : Romance, comédie.
Prix : 7€99
Age conseillé : +18 ans
Anime : Junjou romantica
Du même auteur : Hybrid child, Sekaiichi Hatsukoi...
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×