In god's arms

In god s arms 1Le manga original est sorti en 2004 au Japon. Œuvre culte de Nekota Yonezou, elle put voir le jour en France en 2011. Pourquoi autant de retard pour une si merveilleuse série?! Spécialisée dans le Yaoi, la mangaka aime mettre en scène des relations amoureuses dans le milieu scolaire. Aussi l'auteur nous régale d'œuvres comme Electric delusion, Experience value, ou encore Treat me gently-please, où des jeunes lycéens se languissent d'amour. C'est également une fan de Prince of Tennis, dont elle fait énormement de Dojinshi. Un pur plaisir! C'est une mangaka qui aime travailler sur différents projets en même temps, nous attendons tous les suites de ses œuvres (Eletric délusion).

Résumé : Un grand groupe scolaire catholique. Shio Gragiano est un jeune garçon timide, mis à l'écart en raison des stigmates qu'il porte. En proie à de terribles cauchemars mystiques, il cherche le réconfort dans des confessions nocturnes. Un soir, Won, lycéen chargé de surveiller le fils débauché de son maître, fait la rencontre du garçon. Dans un climat troublé par des accidents mystérieux, les deux élèves vont progressivement se rapprocher, mais si les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de l'Amour paraissent tout aussi obscures… Sans oublier les petites histoires bonus !


In god s arms 2L'édition française, réalisée par Asuka (et non Taifu comics, comme beaucoup d'œuvre de l'auteur) est très épurée contrairement à l'édition Japonaise. Mon regard fut particulièrement attiré par la couverture du tome 3, juste trop... (*O*) … vous comprenez ! ♥

Ici le rêve de toute les fans de Boy's love... un internat POUR GARCONS! Mesdames, qui n'a jamais rêvé de pouvoir devenir une petite souris pour se glisser dans leurs chambres à la tombée de la nuit?! Parce que oui, nous aimons voir les hommes se dire des mots doux (et pas que... (rire)). Certes, nous n'avons pas In god s arms 3la chance de côtoyer une école pour garçons, mais ici Nekota-Sama nous régale de tous les beaux gosses de l'école dans des situations pas très catholiques... (bave).


In God's Arms est un recueil d'histoires courtes. Dans les trois premiers tomes nous avons au minimum deux à trois histoires «d'(sexe!?)amour». Seul le tome 4 se démarque du lot, avec une même idylle tout du long. J'avoue avoir adoré la romance entre un élève et un professeur lors d'un cours de danse. Ou encore celle du prêtre (sois disant catholique pratiquant) qui tombe amoureux d'un homme au premier regard.In god s arms 4

Mignon, érotique, parfois sadique, une œuvre à part entière qui a sû me conquérir. Le talent de Nekota-sama n'est plus à prouver, elle est une icône en matière de Yaoi et ses œuvres nous transportent dans un monde... où tous les beaux garçons sont gay. C'est la dure loi de la vie mesdemoiselles et ce n'est absolument pas pour nous déplaire!


Note de Jeliana
16.5/20

Point fort Point faible

- Des beaux garçons dans une école catho!
- Un graphisme qui frole la perfection.
- Plusieurs histoires, donc plusieurs couples.

- Dans les Yaoi on a toujours l'impression que 
tous les garçons sont gays.
 

 

In gods arms 1 Titre :  神様の腕の中
Date de parution : 2011(2004 au Japon)
Éditeur : Asuka (Libre publishing au Japon, publié dans Be x Boy)
Auteur(s) : Nekota Yonzeou
Genre : Drame, romance, school life, One shot.
Prix : 7€99
Age conseillé : +16 ans
Du même auteur : Treat me gently please, Electric delusion, Experience value.
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×