Hide and Seek

Hide and seek 1 En activité depuis 1998, Yaya Sakuragi s'est fait connaître en France grâce à ses deux one shot «Hey Sensei!» ou encore «Tu es a croquer», elle revient en 2008 avec Yume Musubi Koi Musubi, puis en 2012 avec sa trilogie Hide and seek, qui fut un véritable succès.

Résumé : Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu’il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu’elle est malade, Tanihara décide de l’emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l’aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en total opposition avec son apparence, amuse Tanihara qui commence à s’intéresser de plus en plus à ce jeune médecin au grand cœur, qui n’a eu aucun complexe à lui avouer qu’il était gay !


Hide and seek 3Hide and Seek est publié par Taifu comics, comme la plupart des œuvres de Yaya Sakuragi. Ce manga en trois volumes est un spin-off de Yume Musubi, Koi Musubi. L'édition française est restée fidèle à la Japonaise. On peut apercevoir le personnage de Shûji Tanihara en compagnie du charmant docteur Takafumi Saji.

Quand j'ai lu Yumu Musubi koi Musubi, j'avais déjà trouvé Shûkji Tanihara à mon goût. Un papa du genre «je m'en foutiste», grand, cheveux blonds et qui aime s'amuser des réactions des autres. Mais c'était avant de pouvoir contempler Takafumi Saji, un médecin froid et distant (comme je les aime). Mettez les deux ensemble et vous avez une Fujoshi comblée. Raah! Ils sont trop mignons!


Hide and seek 2Alors, dans ce manga, nous avons une histoire d'amour qui commence par du sexe, ou plutôt un ''je veux essayer avec toi'', moi je dis oui pourquoi pas?! Après tout un humain peut avoir envie de changement, et quoi de mieux que de passer d'hétéro à homo?! (Parole de Fujoshi, rire). Bref, Shû couche avec le Doc et fini par ne plus pouvoir s'en passer (comme je le comprend), sans suit alors une histoire d'amour des plus mignonnes. Quoique... j'aurais aimé voir Takafumi en sadique. Ouais, je le vois bien en sadique...

Outre la relation d'amour, nous avons aussi une forte relation père fille. Même si ils ne sont pas liés par le sang, Chisuzu et Shû sont tout l'un pour l'autre. Elle s'occupe de son père, et est même très heureuse de le voir enfin se lier d'amitié avec des personnes de son âge. J'ai trouvé ça dommage de les séparer arrivé au tome 3. Chisuzu retourne vivre auprès de sa mère, mais elle n'oublie pas pour autant celui qui l'a élevé.

On voit de plus en plus de mangas et d'histoire parlant d'homo-parentalité, c'est une très bonne chose pour faire évoluer les mentalités. Peut être qu'un jour les mœurs changerons, et qu'il sera tout a fait naturel de voir un couple d'hommes ou de femmes élever des enfants.


Hide and seek 4Même si j'ai profondément aimé Hide and seek, la fin m'a bouleversé et troublé. J'aurais aimé voir cette nouvelle famille, voir ce couple d'hommes élever une enfant. Je respecte le choix de l'auteur et comprend tout à fait le pourquoi du comment, après tout ils n'ont aucun liens de parentés, et il est normal que Chisuzu retourne auprès de sa mère biologique.

Aussi... J'aurais vraiment aimé voir le doc avec le costume de prête de Ryomei, Yaya-Sensei aurait pu nous faire ce petit cadeau! Une illu pour Noël ou mon anniversaire c'est possible?! (ha!) Je conseille Hide and Seek à tous les passionnés du genre. C'est un manga rafraîchissant, simple, mature avec des personnages complexes et touchants. Vous allez adorer les voir galérer!


Note de Jeliana
16.5/20

 

Point fort Point faible

- Un manga mature, rafraichissant et simple.
- Un scénario original, c'est bien de voir de plus en plus d'homo-parentalité dans les mangas.
- Des personnages qui explosent les code Yaoi, un Uke intelligent et un Seme attendrissant, yes!

- Je suis un peu déçu, j'aurais aimé que Chisuzu reste auprès de celui qui l'a élevé.
- Bon, je suis obligé de le dire... Pourquoi on a pas eu droit au cosplay du doc sérieux?!
 

 

Hide and seek Titre : Himegoto Asobi / 秘めごとあそび
Date de parution : 2015 (2011 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Kadokawa Shoten au Japon, publié dans Ciel)
Auteur(s) : Sakuragi Yaya
Genre : Comédie, drame, romance, tranche de vie, Yaoi.
Prix : 8€99
Age conseillé : +16 ans
Du même auteur : Yume Musubi Koi Musubi
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire