Experience Value

Nekota Yonezou est une référence en terme de manga Yaoi. C'est dans les années 2000 que la jeune femme se fait connaître avec son premier manga Tsuyogari, elle continuera sur sa lancée avec plusieurs autres one shot. La mangaka fait partie du cercle de dojinshi Komeya dans lequel elle a réalisé plus de 40 œuvres. Elle a d'ailleurs eu à son service, en tant qu'assistante, la mangaka Yuu Moegi (Ami ou Amant?!, Private teacher etc...). C'est en 2011 que Nekota Yonezou fait ses grands débuts en France avec In god's arms. Très vite ses œuvres s'enchainent dans notre pays, Eletric delusion, Treat me gently please, et experience value.

Résumé : Yumeji est un lycéen qui a tout pour plaire : beau, intelligent et populaire, il est la coqueluche du lycée, celui avec qui toutes les filles veulent sortir. Seulement voilà, non seulement Yumeji est gay, il est aussi impuissant ! Arrive Seiji, fringuant élève de seconde qui n’hésite pas à lui déclarer son amour. Seiji serait-il la solution au problème de Yumeji ?


Taifu comics a bien entendu publié cette auteur de génie. Un grand merci! J'aime particulièrement le touché de la couverture. Beaucoup plus douce que celles des autres mangas. Yonezou-sama nous régale de Yumeji et Shinkai mangeant des fruits. Intriguant n'est-ce pas?

J'aime énormément le style de Nekota Yonezou, dans chacune de ses oeuvres. Très épuré, très simple et en même temps tellement détaillé! C'est une auteur bourrée de talent que j'aimerais avoir la chance de rencontrer au moins une fois dans ma vie. Experience Value est pour moi une œuvre d'art, une histoire courte mais tellement riche en émotion.

Remettons les choses dans leur contexte, Yumeji est le lycéen le plus cool et le plus beau du lycée. Mais s'il est si froid avec toutes les filles c'est parce qu'il est impuissant. Son ami d'enfance, Maru, essaie par tous les moyens de le guérir mais en vain. Un après-midi, il rencontre Shinkai, un type minuscule au caractère... peu commode.


D'un côté nous avons le beau-gosse et de l'autre le rebel au cœur tendre. En mélangeant le tout on obtient une histoire d'amour des plus mignonnes. Yumeji ne comprend ni son corps, ni son cœur, et Shinkai ne sait absolument pas comment gérer son petit ami jaloux. Dictés par leurs pulsions, leurs sentiments, leur jalousie, ils traversent la vie de tous les jours... ensemble.

A côté nous avons l'histoire de Maru et Mu. Un débauché de la pire espèce et un dominateur manipulateur à souhait. Vont-ils réussir à lier leurs sentiments? L'amour... est quelque chose de très compliqué, et les quatres garçons vont l'apprendre à leurs dépens. J'adore quand ça se complique.


J'apprécie particulièrement Maru, parce qu'il est sadique, manipulateur et dominateur par-dessus le marché! La première fois, j'ai été surprise de trouver un Seme aussi petit et mignon que Shinkai. C'est vrai qu'à première vue Yumeji pourrait être le viril de l'histoire, mais... très vite on se rend compte qu'il ne peut être que soumis. On aurait envie de le faire pleurer et de le rendre jaloux. On adore ça.

Je suis une grande fan de Nekota Yonezou, elle ne m'a encore jamais déçu, alors bien sûr je recommande cette histoire aux Fujoshi. Bien entendu, ce n'est pas une œuvre qui complique la vie. Toujours dans un cadre lycéen (notre mangaka fantasme énormément sur les lycéens on dirait!), les deux jeunes gens vont tantôt s'aimer, tantôt s'engueuler. C'est une bonne petite dose d'humour, d'amour et de non prise de tête.


Note de Jeliana
15.5/20

Point fort Point faible

- Un design parfait, Nekota Yonezou est bourrée de talent.
- Une petite histoire bien mignonnette. J'aime, j'aime, j'aime!

- L'histoire est bien trop courte voyons...
- L'inconvénient de l'OS est que tout se passe trop vite. Dommage!

 

Experience value vf

Titre : オトナ経験値
Date de parution : 2008 (2013 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Core Magazine au Japon, publié dans Drap)
Auteur(s) : Nekota Yonezou
Genre : Yaoi, romance, school life...
Prix : 8€99
Age conseillé : +16 ans
Du même auteur : Eletric delusion, Treat me gently please, In god's Arms...
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire