Café men!

Cafe men 4Takagi Ryo, aussi connue sous le nom de Hazuki Ryouka, est une mangaka spécialisée dans les Yaoi. Elle réalise des Shonen-ai et des Shojo également. Elle a fait ses débuts de mangaka avec Okome-chan et c'est sa série Kirepapa qui la rendra célèbre. Elle écrit des dojinshi sur Blood+ et détective conan. On lui compte pas moins de dix huit mangas et DJ. Aujourd'hui nous parlerons de Café men.

Résumé : Trois ans après avoir été séparé de son frère, Ôya peut enfin revenir travailler avec lui au café « La Maison ». C’est dans ce lieu dont il raffole qu’il a autrefois échangé pour la première fois un baiser avec Haruka, le décorateur du café, qu’il n’a plus jamais revu par la suite. Encore bercé par ce souvenir, il n’aspire qu’à une seule chose, le retrouver. C’est à ce moment qu’apparaît un étrange personnage, blond peroxydé et antipathique, ressemblant étrangement à Haruka et qui serait apparemment le petit-ami de son frère, avec qui les premiers contacts seront pour le moins électriques.


Cafe men 3Le manga est un one shot. L'édition est très épurée, sur la jaquette nous pouvons voir deux des personnages principaux Ôya et Haruka. Taifu fait toujours du très bon travail sur ses Yaoi. Il n'y a aucune erreur d'impression, et le papier est agréable au touché.

Pourquoi ais-je acheté café men?! Hum... un café... des beaux garçons... du YAOI QUOI! Ouais, je suis fan de ce genre de «Harem» et des beaux garçons avec un tablier. Fufu... Je m'égare une fois de plus dans mes chroniques! Café men c'est l'histoire de Ôya, qui revient vivre dans le café de son frère ainé. Il se souvient encore de cet homme, si parfait, qui lui a volé un baiser il y a quelques années.


Cafe men 2La jaquette m'a attiré immédiatement. J'aime les hommes à lunettes je crois... Leur romance est plutôt bateau, Ôya est toujours amoureux de Haruka, le décorateur du café. Un homme charmant, et bourré d'attention. Malheureusement lorsqu'il rentre à la maison, Haruka n'est plus ici, et un type bizarre qui semble être le petit ami de son frère squatte. Il... n'a pas reconnu le type qu'il aime, c'est quand même bizarre. Je veux dire, même avec des lunettes et une coupe différente, un visage reste un visage, une voix reste une voix. M'enfin, ça a fait durer le suspens!

Ma romance préférée?! Naaaaan, je les aime toutes! Celle du plus vieux des frères, raaah, j'adore lorsqu'il ont une double personnalité. Même s'il paraît angélique, Hisaya est totalement antipathique! J'adooore son comportement. Et quand il tombe enfin amoureux... Kyaaaa! On en mangerait sur du pain tous les jours!


Cafe men 1Pour ce qui est du pâtissier Hibiki... fufu, celui là... oh celui là! J'ai bien relu ces chapitres une dizaine de fois. Il est grand, avec des cheveux noir, un regard à vous glacer le sang, une attitude de «je m'en foutiste» et... il porte l'uniforme. (Je bave littéralement en écrivant cette chronique, je ne suis jamais impartiale concernant les Yaoi!!). Concernant son prétendant... il est totalement tsundérer, un peu comme Onodéra dans Sekaiichi Hatsukoi. C'est assez amusant!

Café men est un bon petit Yaoi, à lire pour le plaisir. Les histoires ne sont pas originales, elle ne sont pas non plus transcendantes, mais j'aime beaucoup le dessin de Ryo Takagi. Franchement, c'est un bon travail, les personnages sont magnifiques et on peut bien voir que Ôya est Hisaya sont frères. Les images couleurs sont par ailleurs subjectives, j'ai bien cru un moment que Hisaya allait finir ses jours avec Hibiki. Ah ah, ça aurait fait un couple détonnant!


Note de Jeliana
14.5/20

Point fort Point faible

- Trois couples, trois histoires différentes.
- Le dessin est vraiment magnifique. J'adore.
- L'uniforme quoi... ça fait tout l'uniforme!

- Des histoires bateau. Ce n'est pas très originale.
- Ce sont des romances vues est revues.
 

 

Cafe men

Titre : カフェ男!
Date de parution : 2016 (2013 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Tokuma Shoten au Japon, publié dans Chara)
Auteur(s) : Takagi Ryo
Genre : Romance, tranche de vie, Yaoi, comédie.
Prix : 8€99
Age conseillé : +18 ans
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire