Café gourmand

Cafe gourmand 1Noboru Takatsuki est un mangaka spécialisé dans le Yaoi. Il travaille sur plusieurs projets, dont des illustrations pour des jeux vidéo Boy's love. En 2003, Noboru Takatsuki à pris une pause, il est revenu en 2007 avec Okusan no Mousouteki Nichijou, Renai Shinan!, qui malheureusement ne sont pas édités en France. Il est connu en France pour son manga Café gourmand, sorti en 2008.

Résumé : Yasutomo Inui est un lycéen qui travaille comme serveur dans le restaurant au bord de la faillite de son frère Takeshi. Kyôsuke un client régulier et ancien « hôte » leur propose de l'aide en remaniant de fond en comble le restaurant. Sur la proposition de Yasutomo, ils décident de transformer le restaurant en maid café tenu exclusivement par des garçons. Kyôsuke s'installe alors chez les frères Inui et son comportement trouble fortement Yasutomo.


Edité par Taifu comics, la couverture est tape a l'œil. La version française est identique à la version japonaise, ce qui est un pur bonheur. On y trouve en son centre les deux personnages principaux ainsi que le titre du manga en couleur.

Cafe gourmand 2J'aimerais faire une parenthèse et dire un grand bravo à l'auteur. Je suis ce qu'on appelle une fujoshi et je m'intéresse au travail de tout le monde quand il s'agit d'amour «viril». Son travail m'a beaucoup marqué et je ne peux dire qu'une chose, j'ai adoré! J'ai été surprise d'apprendre que Noboru Takatsuki était un homme. Dans le milieu du Yaoi, la plupart des hommes misent sur un visuel très cru. On y voit de grands gaillards plus que musclés dans des positions improbables avec une description hors normes du corps masculin. Or... dans café gourmand, rien ne laissait présager qu'un homme en soit l'auteur. C'est un bonheur d'être ainsi trompé par ce coté mignon, amoureux et introverti qu'on retrouverait dans un manga féminin.

Parlons mangas, café gourmand c'est l'histoire d'un restaurant qui malgré le talent de son chef ne décolle pas. Un ancien hôte décide de leur venir en aide et de créer un Maid café. Tout au long du manga, l'auteur nous régale de magnifiques cosplay plus sexy les uns que les autres. L'idée d'être servie par de beaux garçons en tenue militaire, de pirate, Ninja ou même lycéen est tellement excitante qu'il m'a été impossible de quitter le manga des yeux. Fufu, sinon, je recrute : Homme grand, beau, aimant le cosplay et prêt à être (à mon) au service d'une patronne totalement Fujoshi, prévoyant d'ouvrir un (Harem) maid café...!  Personne?! Raah, j'aurais au moins essayé! 


Cafe gourmand 3Même si je trouve ce manga magnifique, quelques points négatifs se sont glissés dans ma chronique. Je suis déçue de n'avoir eu à lire qu'un One shot. Avec son talent, Takatsuki-Sama aurait très bien pu nous raconter une magnifique romance sur le cosplayer Yagi, ou encore une idylle tsunderer entre Takeshi et Reiji. Énormément de possibilités s'offrait à lui en terme d'histoire bonus. C'est dommage.

J'ai beaucoup apprécié ce manga, le style de l'auteur est trop moe! Ses dessins sont uniques, et j'aime beaucoup les petits détails passant par la cuisine au caractère des personnages. J'aurais vraiment aimé une histoire avec le plus viril des frères Inui, Takeshi. Il est trop craquant!


Note de Jeliana
16.5/20

Point fort Point faible

- De très beaux graphismes, doux à regarder.
- Un Harem de beaux gosses ! Yesssss...
- Une bonne dose d'humour.

- Un One shot, c'est trop court.
- Un manque total de bonus. Grr...
- Le manque de romance entre Takeshi et Reiji!!!

 

Cafe gourmand Titre : カフェRelishにおいで
Date de parution : 2012 (2008 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Frontier Works au Japon, publié dans Daria)
Auteur(s) : Takatsuki Noboru
Genre : Comédie, tranche de vie, romance, Boy's love.
Prix : 8€99
Age conseillé :  +16 ans
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×