Buddhist priest & spider

Buddhist priest and spider 1En activité depuis 2013, Haji, la nouvelle mangaka spécialisée dans le Yaoi, fait parler d'elle avec son œuvre «Buddhist priest and spider». Un Boy's Love haut en couleur, contant l'histoire d'un prête, tombé amoureux d'une créature mi-homme mi-araignée. La mangaka se fait connaître avec ce titre publié enfin en France par Boy's love IDP, dans la collection Hana. Une mangaka prometteuse.

Résumé : Sôgen, prêtre bouddhiste, effectue un pèlerinage à travers le pays en compagnie d’une créature surnaturelle au corps d’homme-araignée. Pour lui, les monstres n’ont jamais été effrayants, et Sôgen aime l’honnêteté et la franchise de son compagnon ; ce sont plutôt les humains et leur cruauté qui lui font peur. Mais Sôgen est mortel, et il ne peut s’empêcher de s’inquiéter du sort qui attendra son araignée lorsqu’il ne sera plus là... Plongez dans la romance unique d’un prêtre un peu pervers et d’un homme-araignée loyal et attendrissant, au coeur d’un Japon surnaturel !


Boy's love IDP a réussi à attraper ce titre au vol pour nous le présenter en grande pompe. Il a fait l'unanimité des Fujoshi de France. Buddhist priest and spider est Buddhist priest and spider 3vraiment un titre intéressant. Concernant l'édition, la couverture est agréable au toucher. A l'intérieur, le papier est de bonne qualité, et les pages couleurs au début de l'œuvre sont sublimes. Par ailleurs, la découpe est parfois mal faite. Il arrive même qu'une partie de textes soit totalement découpé. Ici en l'occurrence, à la toute fin du manga lorsque le prince Yahiro engueule sa sœur sur sa tenue légère, il nous manque plusieurs lettres. Outre ce détail, l'édition est parfaite!

Fufufufu... Boy's love IDP nous déniche vraiment des œuvres magnifiques. J'ai déjà flashé sur pas mal de mangas, mais jamais aucun n'était monté aussi haut dans le classement en un rien de temps. La couverture avait déjà fait beaucoup! Haji-sama a vraiment un talent monstrueux. Graphiquement Buddhist priest and spider est vraiment de qualité. Les personnages sont facilement identifiables. Il n'y a pas de décors trop poussés, l'équilibre est juste parfait. Oh et le design de Jin est juste... omg il est magnifique. Je suis tombé amoureuse au premier regard! Ses yeux, et tout ses bras... huuum!


Parlons histoire. J'aime l'idée qu'un prêtre couche avec un démon. J'aime ce contraste entre le bon côté et le mauvais côté réuni par l'(sexe)amour! Ici Sôgen trimbale avec lui une créature mi-Buddhist priest and spider 2homme, mi-araignée. Cette image pourrait en rebuter certains, mais Jin est trop mignon putain! On en mangerait à tout les repas. Étrangement, même si le manga est incroyablement axé Hentai (bondage, jeux SM avec des plumes, et des toiles bien sur, il faut dire avec six bras on s'amuse) il reste très très très mignon et d'une fluidité incroyable. Personnellement, j'ai été touché en plein cœur.

Franchement... je suis déçue qu'il n'y ait qu'un seul tome. Après tout, il reste bon nombre de mystères à élucider alors pourquoi ne pas faire un tome deux?! S'il vous plait Haji-sama, avec Nanao, et surtout avec le renard Shinoda (Regard larmoyant). Buddhist priest and Spider est un Yaoi que je relirais régulièrement je pense. J'aime beaucoup détailler les mangas de fond en comble, trouver chaques détails qu'on ne voit pas dans une première lecture. (Bon j'avoue, je suis à fond sur les six bras de Jin... vous m'avez grillé! Mais il est trop mignoooooon)

Plus sérieusement, Buddhist priest and spider est vraiment un très bon manga, que je conseille à bon nombre de Fujoshi (mais pas aux débutants, qui pourraient être choqué par les scènes de sexe). C'est un Yaoi attrayant, mignon, un peu pervers mais qui dans l'ensemble est juste... totalement mignon!


Note de Jeliana
18.5/20

Point fort Point faible

- Une histoire est un graphisme a la limite de la perfection.
- Jin est vraiment, vraiment, vraiment trop mignon pour un Seme.
- J'aime beaucoup l'univers des monstres et des Yokai. Sympa!

- Une erreur dans la découpe des planches. Dommages.
- Il nous manque des info sur Sôgen! Je veux savoir...
- Un tome 2 serait vraiment le bienvenue! Vraiment.  

 

Buddhist priest and spider

Titre : Bouzu to Kumo / 坊主と蜘蛛
Date de parution : 2016 (2015 au Japon)
Éditeur : Boy's love IDP (Printemps Shuppan au Japon, publié dans Canna)
Auteur(s) : Haji
Genre : Comédie, Yaoi, Hentai, Fantasy,Surnaturel
Prix : 7€95
Age conseillé : +18 ans
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire