Brother shuffle!

Brother shuffle 4Connu pour son manga Lover's dolls, sorti en 2010 en France, Kazuhiko Mishima de retour en France avec Brother Shuffle! J'ai connu la mangaka sur un site de scantrad. J'ai adoré Unlucky Strike, qui parle d'une malédiction Gay (ah ah!), ou encore Love Neko! Kazuhiko Mishima a le don d'inverser les codes, les Seme ressemblent à des Uke, et les Uke à des Seme. On lui compte une trentaine de manga, et dojinshi réunis. 

Résumé : Deux frères aux caractères radicalement opposés s'intervertissent entre eux?! Haruki, un voyou bagarreur, et son jeune frère Mafuyu, aussi studieux que mignon, se voient changer de corps après une chute des escaliers! Haruki doit se faire passer pour son frère tout en cherchant une solution pour retrouver son apparence. Cependant, il se rend compte qu'Akiyama, un camarade de Mayafu, provoque en lui des sentiments qu'il n'avait jusqu'alors jamais éprouvés... La faute au corps de son frère? Ou bien...? 


C'est une licence Taifu et comme toujours le travail est de qualité. La Jaquette est magnifique, et le papier agréable au touché. Le style graphique de l'auteur est particulier. Les personnages ont des yeux assez spéciaux, carrés, chose qui pourrait déplaire à certaines personnes. Mais moi j'adore! Par ailleurs, dans Brother shuffle, je n'ai pas retrouvé ce style particulier. Je n'ai même pas fait le rapprochement entre ses œuvres avant de commencer ma chronique. Honte à moi... mauvaise Fujoshi! Brother shuffle 3

Brother Shuffle est une histoire toute bête, deux frères, l'un grand, beau et viril, et l'autre petit, adorable et kawai! Ils tombent dans les escaliers et échangent leurs corps. Jusque là rien de bien étrange... que... ils ont ECHANGÉ leur corps?! J'ai déjà lu plusieurs Yaoi sur le sujet, et j'adore quand un peu de surnaturel se glisse dans l'histoire sans qu'on sache trop pourquoi. 

L'ainé des deux frères, le rebel aux cheveux blond, a un sale caractère. Mais alors qu'il est dans le corps de son adorable et mignon petit frère (enfin mignon... fufu), il se retrouve assailli par toute sorte de sentiments à l'égard d'Akiyama. Je les ai trouvé adorable ensemble. On y retrouve un Seme un peu viril et un Uke totalement Uke. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.


Brother shuffle 2L'histoire principal parle d'Akiyama et d'Haruki. Ce petit couple est adorablement mignon, surtout lorsque Haruki retrouve son corps. J'aime beaucoup lorsque les Uke ressemblent à des Seme, je trouve ça incroyablement attendrissant. Mais, le couple que j'ai préféré c'est Mafuyu et Hajime, surtout lorsque Mafuyu retrouve son petit corps frêle... Une vraie romance SM! Ah, j'espère qu'on aura droit à leur histoire d'amour, ou un petit bonus (yeux de chien battue)! Je l'aime ce Mafuyu.

Brother shuffle est une petite romance bien amusante et distrayante. C'est un manga attendrissant, avec de beaux garç...graphismes et de bon petits dialogues. Je pense le relire souvent, histoire de passer un bon moment sans trop réfléchir. 


Note de Jeliana
14/20

Point fort Point faible

- Une histoire amusante, et facile à comprendre.
- Les Uke ressemblent à des Seme, et inversement!

- C'est une histoire basique, sans grande originalité.
- Des bonus sur le Mafuyu aurait été les bienvenus!

 

Brother shuffle Titre : ブラザー★シャッフル!
Date de parution : 2016 (2012 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Tokuma Shoten au Japon, publié dans Chara)
Auteur(s) : Mishima Kazuhiko
Genre : comédie, romance, school life
Prix : 8€99
Age conseillé : +16 ans
Du même auteur : Love Neko, Unlucky strick...
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×