Ami ou Amant?!

Parlons de la talentueuse Yuu Moegi. Cette mangaka est spécialisée dans le Yaoi et compte à son actif, 6 mangas, ainsi que bon nombre de Dojinshi. Moegi-sama est affilié au groupe de Dojinshi Rakugetsudou. Elle fut pendant quelque années l'assistante de la mangaka (spécialisée également dans le Yaoi), Nekota Yonezou, auteur de In god's Arms, Eletric delusion et Treat me gently, please. En décembre 2015, la mangaka a fêté ses dix ans de carrière avec de nombreuses surprises pour ses fans, notamment le CD drama du manga Ami ou Amant, et la sortie du manga Kami-sama no Iutoori, pré-publié dans le magazine Drap. Aussi pour Noël, le 25 décembre, est sorti son artbook officiel nommé Wedding Night.

Résumé : Haruka est un garçon effronté et quelque peu tortueux... il s'éprend de Tokiwa, un camarade d'université plus âgé que lui, et le fait progressivement tomber dans ses filets sans que ce dernier ne puisse opposer la moindre résistance... jusqu'au jour où Haruka lui déclare qu'il ne veut plus coucher avec lui... ?!


Taifu comics nous régale avec Ami ou Amant?!, publié en France en 2014. L'édition Française est fidèle à la couleur près à l'œuvre originale, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le travail de la maison d'édition est parfait une fois de plus. C'est très agréable. La lecture est fluide, le manga est bon!

Comme toujours, Moegi-sama nous régale des deux personnages principaux, ici le froid et intriguant Tokiwa, et le mignon petit Haruka, vu précédemment dans «Private teacher». Comme pour son mentor Nekota Yonezou, les traits de Yuu Moegi sont excessivement beaux. C'est un pur plaisir pour les yeux de lire et relire ses mangas.

Pour tout vous avouer, je relis souvent «Ami ou Amant?!», cette histoire me fait chaud au cœur. Je suis fan du caractère de Tokiwa! Il est tellement froid et distant et... tout ça sans le faire exprès, ça le rend trop craquant. J'aimerais, tout comme le fait Haruka, le martyriser et l'obliger à répondre aux moindres de mes désirs. Je les aime froids et stoïques, jeunes et naïfs! Aaaaah...


J'ai lu Ami ou Amant?!, avant Private teacher, et j'ai eu énormément de mal à faire le lien entre les deux univers. Ce n'est qu'en relisant Private teacher un soir, que j'ai brillamment découvert que les deux mangas étaient liés. Honte à moi! Ami ou Amant?! est une œuvre qui reste très épurée et facile à lire. Je ne me lasse jamais de voir Haruka désemparé face au côté mignon de Tokiwa.

L'histoire est plutôt bateau, mais de temps en temps ça fait vraiment du bien de ne pas se prendre la tête sur les mangas. Ici leur histoire d'amour est complexe, les deux amoureux ont un caractère trèèèès spécial. Au final leur couple détonne, une fois qu'ils ont compris ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Rapide, facile, simple, c'est comme ça que devrait être l'amour!

Après avoir adoré totalement Private teacher, je me voyais mal dire dans une chronique que je n'avais pas apprécié cette nouvelle œuvre de Yuu Moegi. Elle reste une de mes auteurs préférées, et fait chavirer mon cœur à chacun de ses livres. Oui, j'apprécie cette femme qui tout comme moi aime que les sadiques martyrisent les jeunes hommes fragiles et naïfs. Aaaah, à quand sa prochaine œuvre?!


Note de Jeliana
14.5/20

Point fort Point faible

- Un design tout bonnement magnifique.
- Des personnages haut en couleur et attachants.

- Une one shot c'est un peut court.
- Ils ont un caractère un peu spécial.

 

18559

Titre : Koitomo!? / コイトモ!?
Date de parution : 2014 (2012 au Japon)
Éditeur : Taifu comics (Core Magazine au Japon, publié dans Drap)
Auteur(s) : Yuu Moegi
Genre : Yaoi, romance, school life,
Prix : 8€99
Age conseillé : +16 ans
Previews : http://www.taifu-comics.com/​
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×