Secret Service - Maison de Ayakashi

Secret service maison de ayakashiFujiwara Cocoa est une mangaka très précoce. Elle sort son premier manga Calling, à seulement dix huit ans. Mais c'est avec Secret service – Maison Ayakashi qu'elle se fait véritablement connaître en 2009 dans son pays. Elle est malheureusement décédée le 31 mars 2015 à l'âge de 31 ans. Elle venait de terminer sa série Katsute Mahou Shoujo to Aku wa Tekitai Shite Ita.

Résumé : Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !


La licence fut adopté par Kurokawa. Le manga est très beau, et les délais de sortie furent plutôt rapide. Le manga joue avec trois couleurs, le rose, le jaune et le noir. Un tome, une couleur. Je Secret service maison de ayakashi 2me suis d'ailleurs trompée une ou deux fois dans mes achats à cause de ça! Pour le dernier tome, du blanc. Pourquoi du blanc et un double tome?! Aussi, nous avons énormément de bonus, en pages comme sur le livre par lui même, il suffit d'enlever la jaquette. C'est très S!

Tout d'abord, je me devais de mettre un mot sur l'auteur. J'ai été fort surprise d'apprendre son décès, surtout que celle ci n'avait que 31 ans! C'est vraiment tôt pour mourir. Elle est partie en laissant derrière elle quelques œuvres inoubliables. Elle avait de l'or au bout des doigts, il suffit de regarder le design de ses mangas pour comprendre, c'est vraiment triste.

Bien, Secret service c'est l'histoire d'une gamine, Ririchiyo, qui a un sérieux problème de personnalité. Elle est totalement tsunderer. Elle arrive dans la maison Ayakashi, où vive tous les descendants d'anciennes créatures magiques. Ce qui veut dire... Yokai! Yokai! Yokai! Et oui, son mystérieux garde du corps est un renard démoniaque trop badass! On en rêverait toutes.


J'ai fortement accroché au manga. J'aime beaucoup le fantastique, la Yuki-Onna, le Gashadokuro ou encore les démons renard. La mythologie japonaise me passionne fortement. Mais le manga est assez lourd à digérer. J'ai décroché au bout du tome six. Secret service est une histoire assez complexe qu'il faut suivre à cent pour cent. J'ai donc repris ma lecture récemment pour pouvoir Secret service maison de ayakashi 3vous écrire cette chronique et... je suis retombée amoureuse de Zange, mais vraiment!

Les membres de la maison Ayakashi ont un destin spécial. Descendant de créatures surnaturelles, ils ont pour mission d'empêcher la parade nocturne. Croyance nippone selon laquelle chaque année, les Yokai défileraient dans les rues et ruelles durant les nuits d'été. C'est une parade démoniaque débutant à la tombée de la nuit. Si un humain reste malheureusement dehors le soir de la parade nocturne, il est alors possédé et tué par les démons. La parade nocturne des 100 démons est une réel croyance japonaise. Aussi la mangaka s'en est grandement inspirée.

Ici, un Yokai du nom de Mikoto s'amuse à tuer comme bon lui semble les descendants de créatures fantastiques. La question qui nous brulait les lèvres était de savoir le pourquoi du comment. J'ai fort apprécié d'en apprendre plus sur la vie de Banri, et sur les autres personnages. Rien n'est laissé en suspens, nous arrivons rapidement à faire le lien entre tous les personnages, leurs enfances, leurs peurs, et aussi leurs émotions. C'est très enrichissant et tellement triste.


Secret service maison de ayakashi 4Fujiwara-sama n'a rien laissé en suspens. Aussi nous en apprenons autant sur la vie de Sôsô, Banri, Nobara que sur celle de mon chouchou Zange. C'est une histoire intense et forte en émotions, je vous avouerais que j'ai lâché quelques larmes sur plusieurs scènes bouleversantes. Malgré tout, il m'a fait bien plus rire que pleurer! J'aime ce côté décalé que la mangaka a apporté aux personnages. Tout ça est très S mes petits veaux!!

J'ai apprécié ma lecture. J'avoue avoir lâché un long moment le manga... je suis une fainéante. J'avais vraiment pas envie de réfléchir au pourquoi du comment. Je ne suis vraiment pas prise de tête! Mais je peux dire que je n'ai que plus apprécié la fin du manga. J'ai eu ma petite dose d'émotion et de rire pour la journée. Fujiwara Cocoa avait un énorme talent!


Note de Jeliana
14.5/20

Point fort Point faible

- J'aime bien le côté surnaturel, réincarnation etc...
- Les personnages sont super attachants, surtout Karuta.
- On ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer!
- Je suis amoureuse de Zange. Vraiment.

- Pourquoi changer de couleur au dernier tome?
- Je n'aime pas trop les doubles tomes.
- Il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, c'est complexe.
 

 

Secret service vf

Titre : 妖狐X僕SS
Date de parution : 2012 (2009 au Japon)
Éditeur : Kurokawa (Square Enix au Japon, publié dans Gangan Joker)
Auteur(s) : Fujiwara Cocoa
Genre : Comédie, romance, surnaturel, fantastique.
Prix : 6€80
Existe en anime : Inu x Boku SS 
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×