Scumbag Loser

Scumbag loser 1Mikoto Yamagushi est connu en France pour son manga d'horreur Scumbag loser en trois tomes. Nous ne savons pas grand chose de l'auteur, mais il a travaillé en tant que scénariste sur le manga DEAD tube. Il nous régale de manga gorgés d'horreur, dont très peu sont - malheureusement - édités en France.

Résumé : Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, associal et lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance. Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans ! Qui est vraiment la terrifiante nouvelle petite amie de Masahiko, et quel est son objectif ? Suivez la descente aux enfers de l’adolescent le plus pleutre et le plus tordu que la terre ait jamais porté avec Scumbag Loser, un seinen irrévérencieux et jouissif !


Scumbag loser 3Le manga est édité en France par Ki-oon. Les couleurs des tomes sont très intéressantes, et la texture en relief donne une impression de réalisme au touché. On sent particulièrement bien les larmes de Masahiko. Ce manga a tout pour plaire, de par son contenu et son édition.

L'univers de scumbag loser est assez ''dégueulasse''. Le personnage principal, Masahiko est un moins que rien, une vermine de la pire espèce, un lâche. Moquerie, raquette, brimade. L'école n'est pas une chose facile pour les adolescents, surtout quand ils ont des penchants plus ou moins... dégoutants. L'univers en lui-même est assez glauque. Pourtant dans ce monde dépourvu de bons sentiments Masahiko retrouve Haruka, son amie d'enfance. Elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie, mais pour ce fétichiste des odeurs... quelque chose cloche, qui est cette fille?! Scumbag loser ne vous laissera pas sur votre faim!


Scumbag loser 2J'ai lu le premier chapitre dans le magasin et je me suis tout de suite dit : Il me faut la suite! J'aime le décalage avec les mangas dit «Normaux», ici on a l'anti-héros par excellence. Un type moche, dégueulasse et surtout ignoble par-dessus le marché! Pourtant... il deviendrait presque attachant devant le monstre qu'est Haruka. Un manga très intéressant, dommage qu'il soit si court. Entre les tomes deux et trois, j'ai senti un gros décalage. Peut être parce que j'avais mis un certain temps à lire le dernier tome, mais j'ai senti que quelque chose clochait... comme si il me manquait une partie des informations. Je n'ai toujours pas mis le doigt dessus, je pense que je relirais le manga un de ces jours pour essayer de trouver ce qui me perturbe. 

Âmes sensibles s'abstenir, le plus répugnant dans tout ça n'est peut-être pas Masahiko. Suivez le jusque dans l'enfer des losers, où Mikoto-sama nous a tenu en haleine pendant un bon moment. Vous serez à la fois surpris, écœuré, choqué, et aussi humilié que notre anti-héros. 


Note de Jeliana
14.5/20

Point fort Point faible

- L'originalité de l'histoire
- Un anti-héros affreusement ignoble
- Des monstres totalement attirants!

- Manque d'informations sur les créatures
- Un décalage entre le tome 2 et 3
- Dommage que le manga soit en trois tomes

 

Scumbag loser Titre : 最底辺の男
Date de parution : 2013 (2011 au Japon)
Éditeur : Ki-oon (Square Enix au Japon, publié dans Gangan joker)
Auteur(s) : Yamaguchi Mikoto
Preview : ScumbagLoser
Genre : Horreur, psychologique, tranche de vie.
Prix : 7€90
Age conseillé : +16 ans
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×