One piece

One piece 1One piece est le plus gros manga d'Eiichiro Oda, édité par glénat (avec pas moins de 80 tomes, en cours au Japon, 77 en France pour le moment). Il est considéré comme l'un des meilleurs shonen de sa génération, devons-nous vraiment en parler?! Et bien oui. Malgré les problèmes de santé du mangaka, qui a une vie bien agité de par sa passion, il nous fait découvrir à chaque tome un univers incroyable, original et surtout impressionnant. Aussi, les fans ne se lasseront jamais d'entendre «Le roi des pirates, ce sera moi!»

Résumé : Richesse, renommée et pouvoir, un homme avait acquis tout cela dans ce monde : Le roi des pirates Gold.D.Roger. Ses derniers mots, prononcer lors de son exécution, poussèrent les hommes à prendre la mer. " Mon trésor?!, trouvez-le, je vous les laisse, cherche-le, je les laissais quelque part dans ce monde!" Depuis ce jour, pourchassant leurs rêves, les hommes sillonnèrent Grand Line, le monde connut alors une grande vague de piraterie!


L'édition Glénat est assez simple. Du noir et du vert, et j'ai été fort étonné de ne trouver aucune synopsie au dos du livre. Le manga est-il trop connu?! Ma première impression du livre en lui même fut désastreuse. Quel est l'idiot qui a décidé de changer leurs prénoms et de traduire les attaques?! Un fan de One piece préférera lire un bon «Gomu Gomu no...» plutôt que le fameux «Chewing...» dégueulasse de la version Française. Ainsi on retrouve un Ussop en «Pipo», et un Sanji avec une perruque blonde et bouclée qu'on appellera désormais «Sandy». L'édition française voulait-elle voir une nouvelle femme avec Nami et Robin dans l'équipage des Mugiwara?! Pour tout vous dire, quand j'ai acheté les premiers bouquins et que j'ai lu cette abomination de la nature, j'ai failli pleurer!One piece 3

Mais par bonheur, Glénat dans toute sa splendeur est arrivée et nous à redonné foi en l'édition française, car oui maintenant avec l'édition originale nous pouvons retrouver nos héros sans robe ni perruque... Sanji est bien un homme et Luffy nous régale de ses fameuses attaques spéciales! Gomu Gomu no... Tout aurait pu être magnifique dans le meilleur des mondes si... l'édition originale de One piece ne s'était pas arrêtée au tome 60... J'ai 60 livres dans mon armoire qui attendent de voir arriver leur potes là! Il s'est passé quoi?! Surtout que l'édition originale continue au delà du tome 70... ON ATTEND NOUS!

One piece est de loin mon manga préféré. Pourquoi?! Et bien, il y a des pirates, de la baston à tout va et surtout... un squelette pervers qui parle et qui fait des blagues que je trouve hilarante (oui oui, j'adore brook). Pour moi One piece est avant tout un univers incroyable, Oda-Sensai, nous couvre de son génie au fur et à mesure de ses volumes. Le manga, l'anime (en vostfr) et les openings sont une pure merveille! Aucun des fans ne peut s'attendre à ce qui va arriver et c'est trop bon.


One piece 2L'œuvre en elle même est d'une originalité sans faille, bien que le mangaka reprenne beaucoup de codes Shonen. Le dessin en lui même peu déplaire à certaines personnes, il n'y a pas forcement de respect de taille, de dimension (on ne crie pas aux boobs, ni au fan service, s'il vous plaît!), et parfois même... ça part totalement en cacahuètes pour donner des truc de fou! Un phacochère zombie avec une robe de mariée?! Eh oui, c'est One piece quoi! Je pourrais vous en parler pendant des lustres...

Pour finir, je pense que One piece est un manga de référence. Je le conseille à tous les novices qui se lancent dans la fameuse aventure du «devenir Otaku»! Et, Eiichiro Oda a dit un jour « On dit que même après sa mort, un mangaka continue de vivre à travers les personnages qu'il a crée. Cela me fait penser que nous autres dessinateurs faisons probablement l'un des plus beau métiers du monde... »


Note de Jeliana
20/20

Point fort : Point faible :

- Une histoire improbable, délurée, et purement délicieuse
- Un univers incroyable et des personnages attachants avec chacun
une personnalité propre et délurée

- Une mine d'or pour les Fujoshi.. (Mais ce n'est pas de ça dont tu dois parler ici!)

- L'édition française qui a mal commencé (Chewing hein...)
- L'édition française qu'on attend toujours... (entre 60 et 70, s'il vous plaît)
- Est-ce que le One piece existe?! Non, je ne veux RIEN savoir!
 

 

9782723488525 g 1

Titre : One piece, ワンピース
Date de parution : 2001 (1997 au Japon)
Éditeur : Glénat (Shueisha au Japon, publié dans Shuukan shounen jump Boy)
Auteur(s) : Eiichiro Oda
Genre : Comédie, shonen, aventure.
Prix : 6€90
Existe en anime : One piece.

Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×