Kenichi - Le disciple ultime

KenichiKenichi-le disciple ultime est l'œuvre de Shun Matsuena. Un Shonen basé sur les arts martiaux et fortes poitrines. Le mangaka a eu quelques difficultés à se faire connaître malgré des œuvres comme «Le chevalier et le voyageur» et «La porte du Valhalla». C'est avec Tatakae! Ryôzanpaku Chijo Saikyo no Deshi que Shun Matsuena sort de l'ombre. La série fut un succès, mais elle fut stoppée un moment pour permettre à l'auteur de retravailler le scénarios, ce fut la naissance de Kenichi-le disciple ultime.

Résumé : Ken-Ichi est un lycéen plutôt gringalet, du genre à passer son temps le nez dans les livres. Le hasard place sur son chemin Miu, une charmante jeune fille aux capacités martiales incroyables... Ken-ichi aurait bien besoin de maîtriser lui aussi les arts martiaux : débutant au sein de club de karaté de son établissement, il est méprisé par les autres élèves. Son amie Miu pourra peut-être l'aider : elle connaît un endroit où l'on peut devenir fort... Un dojo nommé Ryôzampaku, où sont rassemblés les experts en arts martiaux les plus puissants, mais aussi les plus déjantés !


Le manga est édité en France par Kurokawa. L'éditeur français a coupé le manga en deux (deux saisons de couleurs différentes), l'œuvre ayant 61 tomes (Terminé au Japon). Il y a peu d'erreurs d'impressions et la qualité du manga est impressionnante. N'hésitez pas à enlever la jaquette de votre livre, l'auteur nous offre à chaque tome des petits bonus (la plupart du temps dénudés) de nos héros.Kenichi 4

Avec Kenichi, nous tombons dans un univers bien étrange qu'est celui des arts martiaux au Japon, non, étrange, ce n'est pas le mot... Surprenant?! Dément?! Impossible?! Surréaliste?! Oui voilà, surréaliste. Le pauvre Ken-ichi se retrouve entouré de maîtres (monstre!?) surpuissants et doit subir un entraînement quotidien qui tuerait n'importe quel être humain dit «normal». Bah ouais, on évite les balles et on plie un poteau électrique en deux comme ça à mains nues... J'le fais tous les matins au ptit dej' moi!

Le manga ne va pas forcement plaire à tout le monde, malgré un graphisme magnifique, et j'entend déjà certains hurler au «Fan service», il faut savoir que Kenichi-Le disciple ultime est un peu Ecchi sur les bords, et qu'il n'est pas rare de voir une poitrine ou des fesses arrivées comme part magie. Étrangement le côté art martial en bikini me plaît bien. Ce qui me plaît bien plus est de voir l'évolution des personnages. Prenez le tome 1, regardez Kenichi ou même Miu, et prenez le tome 11 de la saison 2... c'est impressionnant. L'évolution n'est pas que physique bien sur, on peut également le ressentir côté personnalité et mentalité. C'est vraiment plaisant que l'auteur ne se perde pas dans son histoire!


Kenichi 3Pour ma part, j'ai un faible pour Shigure, trop de puissance en cette femme! Akisame a su lui aussi conquérir mon cœur, y a pas à dire... la moustache et les vêtements traditionnels, ça fait tout, et puis son petit côté sadique le rend irrésistible (fufuu). Outre mes petits coups de cœur, ce que je préfère est de loin l'émotion que me procure ma lecture. Je suis comme une enfant devant un film de baston. A chaque fin de tome je ne peux m'empêcher de penser que j'aimerais moi aussi pratiquer les arts martiaux.

Le disciple ultime aura eu raison de moi. J'ai dévoré la saison 1 et je dévore en ce moment la saison 2. J'aime voir des personnages musclés, j'aime voir des entraînements de malade, et j'aime aussi voir les tenues échancrées de nos héroïnes. Tant de puissance entre ces pages, j'ai vraiment hâte (et en même temps non) de voir comment toute cette histoire va finir. J'aime tout, il n'y a absolument rien à changer... ah si, si c'était possible de faire paraître les tomes plus rapidement ça serait le top!


Note de Jeliana 
19.5/20

Point fort : Point faible :

- Une histoire excessivement bien développée, qui ne se perd pas dans son récit.
- Un dessin sublime, des personnages attachants, qui évoluent au fil de l'histoire.
- De l'humour, du ecchi, une pointe d'amour et des baston pardi! 

- Lenteur entre chaque tome, la série étant terminée au Japon, c'est long.
- Du ecchi pour tout le monde. Akisame en maillot de bain!!!!!
- Kenichi... tu va te déclarer un jour ou t'a besoin d'aide la?! Tu trainasse! 

 

Kenichi - Le disciple ultime Titre : 史上最強の弟子ケンイチ
Date de parution : 2008 (2002 au Japon)
Éditeur : Kurokawa (Shogagukan au Japon, publié dans Skuukan shounen jump)
Auteur(s) : Matsuena Shun
Genre : Art martial, comédie, romance, ecchi.
Prix : 6€60
Existe en anime : Oui
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire