Dusk maiden of amnesia

Dusk maiden of amnesia 1Dusk maiden of amnesia 2Maybe commence sa carrière en 2006 avec un dojinshi pour adulte, Persona 3 dj - Aruana no Yuuyake et son premier manga, Matsugaoka Angel. Il compte à son actif pas moins de treize mangas et dojinshi. Le mangaka touche un peu à tout les genres, allant du Eiichi au Shonen, du hentai au Seinen, tous les genres y passent. Il fait parti du groupe de dojinshi The Armored Ginkakuji. La série Dusk maiden of amnesia débute dans le magasine Monthly Gangan Joker en avril 2009. 

Résumé : Teiichi Niiya est un étudiant sans histoires en 1re année au Collège Seikyô. Il est loin de se douter qu’il va rencontrer une fille bien étrange,Yûko Kanoe, en arpentant les couloirs du bâtiment désaffecté de son collège. Étrange c’est le moins que l’on puisse dire puisque très vite, Teiichi va se rendre compte qu’il s’agit… d’un fantôme ! Ne se rappelant plus de son passé, Yûko va tenter -avec l’aide de Teiichi- de résoudre les phénomènes étranges qui frappent leur école en espérant que ces mystères leurs permettent d’en apprendre plus sur le sombre passé de Yûko.


La version française est éditée par les éditions Kana depuis 2014. C'est un très bon manga, et une très belle collection. Les tomes sont très sobres, un noir classique et une illustration de Yuko. J'en suis fan! Dès la couverture, nous savons à quoi nous attendre : Une histoire de fantôme! Year...

Dusk maiden of amnesia 4J'aime ce qui fait peur, les histoires de fantômes, j'ai adoré Hanako et autres légendes urbaines, et j'adore tout autant les bons mangas d'horreur à la Junjo Itô. J'ai alors sauté sur l'occasion, Dusk maiden of Amnesia nous parle de ce qui effraie un bon nombre de personnes. Les fantômes! Le fantôme, ici Yuko, est une petite peste adorable, qui passe son temps à terroriser les ados. Bien entendu, ne vous attendez pas à frémir en voyant Yuko. Ce n'est en aucun cas un fantôme ragoutant bien au contraire. Dusk maiden nous plonge plutôt dans un univers mystérieux, angoissant, où notre héros, Teiichi, capable de voir les morts, se retrouve subjugué par ce fantôme. 

L'originalité de l'œuvre tombe au premier chapitre du manga, lorsque Yukô s'aperçoit que Teiichi est capable de la voir. Les deux personnages deviennent alors inséparables. Bien que l'auteur soit particulièrement porté sur le hentai/Eiichi, on ne retrouve pas énormément de fan-service dans son manga. De temps à autre Yuko porte des tenues échancrées, mais rien de bien méchant. Les personnages son attachants, et pour beaucoup intriguants, Kirie est de loin mon personnage préféré. Capable elle aussi de voir les fantômes, elle est la petite-nièce de Yuko. Momoe est un personnage secondaire juste trop adorable! C'est dommage que l'on en apprend pas plus à son sujet.


Tout n'est pas rose dans Dusk maiden of amnesia. Yuko est morte dans d'atroces souffrances, assassinée par des personnes en qui elle avait confiance. Teiichi s'emploi à retrouver son corps, retrouver sa mémoire, mais Yuko en a t-elle réellement envie? Qu'adviendra t-il lorsque celle-ci aura retrouvé ses souvenirs?Dusk maiden of amnesia 3 Le fantôme à une part d'ombre, des horreurs qu'elle a reniée et qui se sont forgées en un second fantôme fait de haine et de souffrance. L'auteur nous parle des anciennes croyances de village, où la paix venait par le sang, où pour être sauvé il fallait sacrifier. 

Le manga se laisse lire. Je le relirais à l'occasion, car j'aime beaucoup les personnages et ce petit mystère qui entoure l'école. De simple souvenir servent à faire vivre les légendes du passé. Yuko nous fait aimer les fantômes, elle nous ouvre les portes d'un autre monde. J'ai envie de dire qu'il manque un chapitre, un petit bonus sur le «après». Qu'advient-il de l'histoire d'amour de Yuko et Teiichi?! A notre imagination de travailler un peu!


Note de Jeliana
17/20

Point fort Point faible
- Une héroïne attachante, mignonne, et délirante!
- Des mystères à résoudre au sein d'un vieux lycée.
- L'humour détend l'atmosphère! Cette Yuko...
- Manque d'infos sur les personnages secondaires!
- Un chapitre bonus aurait été le bienvenu sur la fin.
 

 

Dusk maiden of amnesia tome 1

Titre : 黄昏乙女×アムネジア
Date de parution : 2014 (2008 au Japon)
Éditeur : Kana (Square Enix au Japon, publié dans Gangan Joker)
Auteur(s) : Maybe
Genre : Comédie, Eichi, horreur, science fiction, romance, mystère.
Prix : 7€45
Age conseillé : +16 ans
Existe en anime : Tasogare Otome × Amnesia, + Taima Otome.
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×