Assassination Classroom

Assassination classroom 1Auparavant l'assistant du mangaka Sawai Yoshio, Yusei Matsui, apprend pendant quelques années le dur métier de mangaka, avant de lancer son premier manga en solitaire, Majin Tantei Nougami Neuro, en 2005. En 2012, il revient avec un manga culte en France, Assassination Classroom.

Résumé : Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre! Découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !!


Assassination Classroom... est un manga (humoristique?!) publié en France par les éditions Kana. Une très très bonne édition! Dans une étagère soigneusement rangée, la collection tape tout de suite à l'œil avec ses couleurs Flashy. Jaune, bleu, vert, rose, il y en a pour tous les goûts. La bonne humeur est au rendez-vous!

Assassination classroom 2Yusei Matsui nous régale du mot «Tuer»! Quoi de plus normal que de devoir assassiner son professeur principal, qui est un extra-terrestre à tentacules se déplaçant à mach.20 me direz-vous?! (Quoi? Dans la réalité ça n'existe pas?! oO, vous êtes sûr?!). Une histoire tirée par les cheveux comme on les aime. Bien que le thème du manga soit assez sombre, on découvre un personnage central hilarant. Franchement cette tête de smiley (:|) me donne juste envie de rire aux éclats. Hum, quoique... il a quand même décidé d'exterminer toute l'humanité, il a un grain quand on y pense!

Mr.Koro est la personne à abattre! La précipitation des élèves donne des situations extrêmement... amusantes (étranges?!). Le prof est une grosse gélatine qui parle et qui est capable de changer de forme et de couleur. (L'idée est géniale!). Les élèves de la «pire classe» du collège Kunugigaoka, sont traités comme des vauriens par le reste de l'établissement et ils ont été choisi pour assassiner le meilleur professeur qu'ils n'ont jamais eu! Au fil des tomes, on voit l'évolution des enfants, leurs problèmes, leurs choix. Tout!


Même si Mr.Koro donne une pointe d'humour au manga, le sujet n'en reste pas moins sérieux. Les brimades dans les écoles japonaisez sont très fréquentez, et cette école n'y échappe pas. On y voit l'élite mettre au tapis régulièrement la petite classe E, qui n'a même pas la chance d'avoir un bâtiment correcte. C'est un sujet assez sérieux, tourné à la dérision par l'auteur. Au final, les rebutz de la société sont en train de devenir des tueurs implacables, prêts à sauver la terre et gagner une somme d'argent énorme. Pas mal pour des «loozer»!Assassination classroom 3

Et qui cautionne les brimades dans cette école? Le directeur... oui, parlons du directeur... fufufu... c'est un tyran, que dis-je, un homme terriblement horrible, bien pire que Kuro mais... tellement SADIQUE!!! Kyaaaa, je l'aime trop. Il est... juste ignoble, et terriblement méchant et j'adore ce genre de me... personnage. Il leur met des bâtons dans les roues, et semble être au milieu de quelque chose d'énorme!

J'ai hâte de lire les autres chapitres et de voir les élèves développer leurs instincts de tueurs. Pourtant... je n'ai absolument pas envie de voir mourir Mr.Koro qui est un personnage hyper attachant. Je n'ai aucune idée de ce que nous réserve Yusei-sama, mais je m'en régale d'avance. En espérant bien rire!


Note de Jeliana
16.5/20

Point fort Point faible

- L'originalité de l'histoire, un "extra-terreste" compètement barré!
- Des personnages détonnants, Koro, Nagisa, Asano Gakuhô!
- Une intrigue à couper le souffle. 

- Des brimades poussées à l'extrême. Extrêmement extrême!
- On peut vite décrocher, j'avoue avoir décroché...
- Ils pourraient avoir peur de Mr.Koro quoi... un peu au moins! 

 

Assassination classroom vf Titre : 暗殺教室
Date de parution : 2013 (2012 au Japon)
Éditeur : Kana (Shueisha au Japon, publié dans Shuukan Shounen Jump)
Auteur(s) : Matsui Yusei
Genre : Action, comédie, school life, science fiction.
Prix : 6€85
Existe en Anime : Assassination Classroom
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×