Zombie cherry

Zombie cherry 3Konami Shouko est une grande fan de Eyeshield 21, dont elle réalise énormément de dojinshi Yaoi. La mangaka a à son actif pas moins de 25 œuvres, dojinshi compris, parues entre 1988 jusqu'à nos jours, avec sa dernière parution Zombie Cherry (Shikabane Cherry). Konami Shouko joue sur tous les styles, aimant particulièrement le shojo et le shonen-ai.

Résumé : Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n'est qu'elle adore tout ce qui est... horrifique? Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la Cherry Soup, boisson étrange préparée par son ami d'enfance, un bon moyen pour resté toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée! Miu devra alors déployer des trésors d'inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei) ne découvre... qu'elle est déjà morte! Dans Zombie Cherry, Shoko Conami s'approprie, façon shôjo manga, les codes des films d'horreur pour nous livrer une comédie pop et acidulée!


Je ne le dirais jamais assez, Akata fait du très bon travail sur ses mangas. Zombie cherry a une couverture qui déboite, et qui attire directemet l'œil! Un titre écrit en énorme sur font dégoulinant, sur une montagne de cranes mignons... pouah! Une jaquette qui nous plonge directement dans le style du manga, shojo, ok! Mais totalement décalé. J'adore.

Zombie cherry 2Enfin, alléluia, une héroïne de shojo qui n'est pas l'archétype même de la fille fragile et complètement stupide, qui cherche désespérément à trouver l'amour. Ici Miu est totalement à côté de ses pompes, tellement obsédée par tout ce qui touche aux fantômes, qu'elle en oublierait presque de se lever le matin! J'ai tout de suite adoré le personnage principal, elle est simple, elle vit sa vie... enfin sa vie... et surtout, elle est complètement stupide!

Bien entendu, comme nous sommes dans un shojo, Miu est amoureuse d'un garçon. Si vous voulez mon avis, elle n'aurait pas du chercher aussi loin, son meilleur ami est totalement fou d'elle, je l'ai lu dans les mares de caf... oui enfin, tout le monde l'a remarqué rapidement quoi! Mais non, Miu préfère Kei, un garçon taciturne, qui ne communique avec personne. Bah ouais, le genre mystérieux ça attire les foules, quoi que graphiquement Kei est plutôt banal.


Allons bon, j'allais oublier l'essentiel. Après tout, même si cette histoire commence bien pour Miu, tout va se terminer en eau de boudin à cause de la cherry soup. Mais oui, son ami d'enfance est un hurluberlu (comme on dit par chez moi), qui a créé une sorte de «Redbull» rose, capable de combattre toute trace de fatigue, et comme Miu est stupide, elle a vidé le flacon. Résultat : Zombie cherry 1Badaboum, Zombie! Parce qu'entre deux, madame est morte bêtement en se cognant la tête.

Bon, Zombie cherry c'est quoi? Un shojo à ne surtout pas prendre au sérieux. L'héroïne est totalement excentrique et dégantée, et ça j'adore! Elle n'est pas comme toutes les autres héroïnes de shojo, dégoulinante d'amour, prête à renoncé à tout pour l'homme qu'elle aime. Ici Miu est libre comme l'air, prête à tout pour... chasser les fantômes. Avec celui qu'elle aime, ça serait un bonus.

Pour moi, Zombie cherry est une vrai bonne découverte en terme de shojo. J'aime beaucoup l'univers décalé, et cette héroïne à qui ont peut facilement s'identifier. Moi aussi j'aurais bien besoin de la cherry soup le matin... La mangaka a une sacré imagination, et son dessin est tout bonnement sublime, passant tantôt d'un plan typique shojo avec les fleurs, les bling blings, à une belle grimace de la part de notre héroine. J'ai vraiment hâte de voir ce que nous reserve la suite.


Note de Jeliana
17.5/20

Point fort Point faible

- Une héroine au tempérament de feu devenue... un zombie.
- L'histoire est totalement tirée par les cheveux, mais bien tournée.
- Une bonne grosse dose d'humour. C'est bon ça.

- Les événements s'enchainent peut être trop rapidement.
- Tout me paraît trop simple pour Miu, vraiment trop simple!
- Le manga ne va t-il pas être trop répétitif avec les brimades?  

 

Zombie cherry

Titre : シカバネ★チェリー
Date de parution : 2016 (2012 au Japon)
Éditeur : Akata (Akita Shoten au Japon, publié dans Princess)
Auteur(s) : Conami Shoko
Genre : Comédie, Tranche de vie, Romance, School Life.
Prix : 6€95
Bouton acheter amazon

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire