Pourquoi je galère toujours en amour?!!!!!

Pourquoi je galere toujours en amours


Maki Kyoko, la jeune mangaka est née un 5 octobre et s'est spécialisée dans le Shojo mangas. Elle a à son actif dix histoires d'amour et s'est fait connaître en France avec son œuvre «Pourquoi je galère toujours en amour?!!!».

Résumé : Trop "bonne copine", trop sérieuse, trop de fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c'est dans leurs petits "défauts" que se cache tout leur charme ?!
 


Il est édité en France par Akata, un très bon choix. Akata est une de mes maison d'éditions préférées, et lors des conventions nous sommes toujours très bien reçu par le staff. C'est plaisant. On peut apercevoir sur la couverture, une jeune fille à la «switch girl», une tête chelou et des Pourquoi je galere toujours en amours 2vêtements mal assortis. Tu m'étonnes que tu galères cocotte!

Pourquoi je galère toujours en amour?!!!! est un recueil d'histoire courte avec plusieurs types de filles. Nous avons la «bonne copine» (publicité mensongère, on reste la bonne copine...), la «Trop sérieuse» (Une bécasse celle-là), la «Parfaite» (histoire courte, même trop courte), la «fille qui fantasme» (un peux nymphomane sur les bords), la «fangirl» de l'extrême (Je ne peux rien lui reprocher, à par le fait qu'elle se soit trouvé un petit ami génial! Dans la vraie vie ça ne se passe jamais comme ça! Pffu) et pour finir la fille dite «ordinaire» (bécasse aussi, mais bon elle a quand même essayé de changer pour celui qu'elle aime, c'est mignon). Il y a le scénario de basse Fille+Garçon=love.


Pourquoi je galere toujours en amours 4Tss, je déteste les shojo et celui-là n'échappe pas à la règle. Franchement on n'a jamais vu des filles aussi débiles. («Je veux rencontrer mon prince», est dans le top 3 des pensées ringardes des meufs de Shojo). Oula, ouvre les yeux fillette... des princes y en a plus depuis des lustres.

Malgré mon dégoût profond pour le shojo, je me suis laissée tenter car... Eh, non je ne galère pas en amour!, c'est juste que... je peux me retrouver dans certains persos (si on enlève le côté totalement niais, avec les fleurs et les larmes). La fan girl... l'otakette en puissance qui ne peut s'empêcher de fantasmer sur les couples BL... (certains petits copains y sont passés aussi les pauvres). Bah oui, je suis comme ça si vous ne l'aviez pas remarqué. (Quoi? Vous l'aviez vu?!). Hum, pauvre de nous, cette chronique dérape dans tous les sens et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Niveau histoire! Bah c'est un shojo... des grands yeux, des meufs qui pleurent à toutes les pages, de l'amour a la fin quoi qu'il arrive et des mecs parfaits. Sinon, sérieux, dites-moi où y faut chercher pour en trouver un qui s'habille en majordome parce que je suis célibataire (ps: mon téléphone est le 07**). L'histoire est un passe temps agréable, les dessins sont vraiment très beaux et il m'a beaucoup amusé (surtout la première histoire, celle de la bonne copine). Voilà, mais ça reste un shojo...


Note de Jeliana
13.5/20

Point fort Point faible

- Des histoires totalement délurées et amusantes!
- Un graphisme exquis, les dessins sont magnifiques.
- On peu se retrouver dans certaines des filles, c'est très drôle!

- Trop niais mais vraiment niais, c'est un shojo quoi.
- Certaines histoires sont vraiment trop courtes, (celle de la fille parfaite)
- C'est dommage qu'il n'y ai qu'un tome.

 

Pourquoi je galere toujours en amours 1

Titre :  モテない理由が多すぎる!!!!!
Date de parution : 2015 (2014 au Japon)
Éditeur : Akata (Shogakukan au Japon) 
Auteur(s) : Maki Kyoko
Genre : Comédie, romance, tranche de vie, school life.
Prix : 6€95
Existe en anime : Non 
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×