Ma copine est fan de Yaoi!

Ma copine est fan de yaoi 1
Le manga «Ma copine est fan de Yaoi» est une histoire vraie! Le petit ami d'une fan de Yaoi a écrit ses mésaventures sur un blog. Cette histoire amusante est devenue un roman, un film (Fujoshi Kanojo, réalisé par Kaneshige Atsushi), puis vint le manga que nous connaissons aujourd'hui. Le dessinateur, Shinba Rize est connu dans le monde du Yaoi en France notamment pour son manga Aijin Incubus édité par Taifu. Par ailleurs, nous avons très peu d'informations sur le scénariste Pentabu.

Résumé : Taiga est étudiant en FAC, donc fauché. Il décroche un job d'été en tant que magasinier et tombe amoureux de l'une des employées, la jolie Yuiko. Souriante, délicate, attentionnée, elle a toutes les qualités qu'il recherche. Pourtant, de rendez-vous en rendez-vous, il va découvrir des facettes... curieuses, de sa personnalité. Yuiko va alors lui faire une révélation : elle est fan de yaoi. Taiga, ignorant ce que cela signifie, lui déclare sa flamme et lui promettant que cela ne lui posait pas de problème. Son enfer pouvait commençer...


Ma copine est fan de yaoi 3Ma copine est fan de Yaoi est un manga Shojo en cinq tomes des éditions Soleil. Malheureusement, il n'est plus commercialisé en France. Folle de Yaoi comme je le suis j'ai eu la chance de pouvoir acheter la collection avant que le pire ne se produise. Les couvertures en elles-mêmes sont mignonnes! Au centre un ou plusieurs personnages avec des couleurs claires. L'édition française est fidèle à l'édition japonaise.

C'est une histoire d'amour délurée entre Taiga, un étudiant tout ce qu'il y a de plus sérieux et Yuiko, une jeune femme travaillant dans la boîte où il est engagé pour les Ma copine est fan de yaoi 2vacances. D'un amour réciproque est née leur histoire, pourtant leur idylle fut troublé par une tache sombre dans la vie de Yuiko. En effet cette jeune femme est une Otakette, fan incontestée de... Yaoi! Jeune ignorant Taiga se plonge alors dans la vie de sa petite amie et découvre ses gouts très spéciaux, et de ce fait il en apprend plus sur l'amour entre hommes! Cependant il est difficile d'aimer une personne si particulière...


Ma copine est fan de yaoi 4Les graphismes sont magnifiques, l'auteur est vraiment très doué. Ce qui est plaisant dans cette histoire est le délire continuel que vie Yuiko. Une personne qui n'a jamais touché à un Yaoi de sa vie ne comprendra absoluement pas les pensées de cette jeune femme. Pour remédier à l'incompréhension générale, l'auteur à incorporé un vocabulaire propre au Yaoi, à la fois complet et très amusant. Pauvre Taiga!

Tout comme Yuiko j'ai rêvé de voir Taiga et Kôji se faire des mamours. Ils sont trop choupinou ensemble! Certains diront «fake», une fille amoureuse, même Yaoiste n'a pas forcèment envie de voir son copain la tromper avec un homme... je leur donne raison, Yuiko exagère beaucoup. Cependant... je ne la blâme pas et je la comprend, il m'est moi aussi arrivé de fantasmer sur mes petits copains et leurs meilleurs amis (ah, que de souvenirs). Pour ma part j'ai apprécié la lecture, et je le prête à chaque nouvelle conquête pour les préparer au pire!


Note de Jeliana
13.5/20

Point fort Point faible

- Histoire amusante et vrai!
- Un vocabulaire précis pour le genre, nice! 
- Des personnages attachants et amusant

- Un manga répétitif 
- Yuiko est quand même adulte, elle a un drôle de
comportement!
 

 

Ma copine est fan de yaoi vf Titre : 腐女子彼女。
Date de parution : 2011 (2007 au Japon)
Éditeur : Soleil (Enterbrain au Japon, prépublié dans Comic B's Log Kyun!)
Auteur(s) : Shinba Rize et Pentabu
Genre: Comedie, Romance, tranche de vie
Prix : Arrêt de commercialisation
Existe en film : Fujoshi Kanojo
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×