L'attaque des titans - Birth of Livaï

Ceci est un message d'excuse : Je suis désolée à l'avance pour toutes les âmes sensibles que je vais choquer aujourd'hui. Cette chronique est déconseillée aux personnes cardiaques et aux enfants de moins de dix-huit ans. Si vous vous y risquez quand même, une très bonne lecture!


L attaque des titans - birth of livaiHajime Isayama, l'auteur original de Shingeki no Kyojin a laissé Hikaru Suruga (Mangaka) et Sunaaku Gan (scénariste) s'occupe de Birth of livaï. Un des nombreux spin off du manga principal L'attaque des titans. On sait très peu de chose sur les groupes, malgré tout Birth of Livaï est à la hauteur des espérances.

Résumé : Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?


L attaque des titans birth of livai 2Les deux volumes sont édités en France par les Éditions Pika. Entonnement Birth of livaï est un shojo, le manga a était pré-publié dans le magazine Aria, destiné à un lectorat féminin (On aurait pu en faire un Yaoi aussi... enfin, moi je dis ça, je ne dis rien!). Sur les couvertures on peut apercevoir le personnage le plus classe de Shingeki no Kyojin, le caporal Livaï! (J'ai bavé sur la couverture des deux tomes. Il est si classe!)

Nous voilà plongé dans un bout du passé de Livaï....... (ça fait mystérieux!), franchement pour ne rien vous cacher, j'avais décroché de l'attaque des titans original. J'avais d'autres séries en cours que j'appréciais bien plus, mais finalement, il retrouve la tête du classement grâce à notre chère Livaï. L attaque des titans birth of livai 1(Pfuu) Cet homme... est le fantasme fujoshi par excellence. Une petite taille, des cheveux noirs, une force incroyable, et des yeux à faire sauter les boutons de braguette (comme on dit par chez moi!). Oui, notre Livaï adoré à tout d'un pur Uke sado-masochiste, cherchant désespérément sa nouvelle proie : notre blondinet Erwin. Sous son envie de tuer Erwin, on sent une flamme plus intense que celle de la haine. Il y a de l'amour, ça je peux vous le garantir, surtout quand Livaï le détaille avec son petit regard provocateur... il le scrute avec tellement d'insistance, il hante ses pensées. Aaah, ils sont fait pour être ensemble... Je fond! Je ne pensais pas tomber autant amoureuse d'un couple non «Yaoi» à la base.


L attaque des titans birth of livai 3Trêve (de pensées pervers) d'enfantillages. Birth of Livaï m'a redonné envie de lire l'attaque des titans. Je pense qu'il est primordiale de lire les deux tomes, on en apprend énormément sur le passé de notre héros, sur ses amis, sur ce qui l'a poussé à devenir un membre du bataillon d'exploration. Livaï est attachant, malgré son sale caractère. Sans Erwin, nous n'aurions pas dans nos rang l'homme le plus fort de l'univers. Ce sont L attaque des titans birth of livai 4deux personnages clefs de SNK, deux personnages avec une histoires et des facettes très intéressantes.

Tout ça pour dire que j'ai adoré et que je me suis trouvée une nouvelle passion pour le Erwin x Livaï. Bon dieu, mais je ne pensais pas qu'Erwin était aussi viril, franchement il ne peut être rien d'autre qu'un Seme. J'en profite pour passer une petite annonce, ceux ou celles qui ont dans leurs tiroirs un petit dojinshi, je suis preneuse. J'ai qu'une envie, voir Livaï arracher un part un les vêtements d'Erwin et de...

Note de Jeliana
16.5/20


Cette chronique touche à sa fin. Retenez l'essentiel, «L'attaque des titans, Birth of Livaï» est un manga que la Team Passion mangas recommande vivement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et avons sanctionné la chroniqueuse. Elle ne devrait plus voir de Yaoi partout. Toutes nos excuses.

Point fort Point faible
- On en apprend plus sur nos personnages préférés.
- Les graphisme sont toujours à couper le souffle.
 
- C'est dommage qu'il n'y ait que deux tomes. La vie de Livaï est incroyablement interessante. On ne connait pas encore tous ses petits secrets!
 

 

Birth of livai Titre :  進撃の巨人 外伝 悔いなき選択
Date de parution : 2015 (2013 au Japon)
Éditeur : Pika édition (Kodansha au Japon, publié dans Aria)
Auteur(s) : Isayama Hajime, Suruga Hikaru, Sunaaku Gan
Genre : Action, fantastique, drame.
Prix : 6€95
Age conseillé : +16 ans
Tiré du manga : L'attaque des titans
Existe en anime : Shingeki no Kyojin - Kuinaki Sentaku 
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire