Kiss Him, Not me!

Kiss him not me 3Ah ah, Kiss Him not Me, doit être un fantasme de Junko. Elle aussi rêve d'être entourée de beaux garçons, qui pourraient potentiellement être gays?! Alors, qui est cette mangaka?! Et bien Junko, c'est une de mes mangakas Yaoi préférées, ces histoires sont très simples, et surtout mignonnes à souhait, comme Konbini-kun, ou encore Starlike Words. C'est une mangaka spécialisée à la base dans le Yaoi, mais elle se permet de faire quelques petits shojo, avec pour thème... le Boy's love bien sûr! Fufu...

Résumé : Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy's love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s'enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu'elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s'avérer ravageur...


Sur la couverture, on peut voir quatre beaux garçons et une jeune adolescente en crise. La pauvre a l'air de ne plus savoir où donner de la tête! (Mon sang n'a fait qu'un tour : Colloc avec les quatre = Harem, mon rêve...!) Les éditions Delcourt/Tonkam on fait un bon travail, j'ai dévoré le manga en un instant. Le titre en anglais se colle parfaitement au style comique du manga.

Kiss him not me 2Il n'y avait que Junko pour imaginer pareille histoire. Nous voilà dans la vie de Kae, une Fujoshi enrobée, classée sans même un regard dans la «Friend Zone». Mais elle le vit bien! Les beaux garçons de sa classe sont les sujets de ses fantasmes Yaoi. Comme je la comprend cette petite! Je me suis attachée très vite à cette petite boule, qui pourrait être une de mes meilleures amies. Malheureusement Junko-sama a décidé de nous faire perdre la tête en... créant une Otakette top canon!

Et oui, son personnage préféré meurt, et BIM, elle perd du poids. Alors heu... franchement, on ne perd pas autant de poids après la mort d'un personnage.... j'ai vu mourir Ace (One piece), et mon poids n'a (malheureusement) pas changé, pourtant je peux vous jurer que j'ai déprimé un long moment! Mais Kae y arrive, et elle devient une pure merveille. Ventre plat, aucun bourrelet, ni peau qui pend... Pouah! Si ça marche réellement, tuez tout de suite Akihiko Usami (Junjô romantica), que je déprime un bon gros coup! M'enfin... Junko-sama nous met dans l'ambiance, de la romance, des beaux garçons et surtout, une bonne dose de fous rires!


J'ai eu un faible pour notre très cher Mutsumi. Pour lui, Kae a toujours été intéressante, il lui parlait bien avant qu'elle perde du poids. Il donne l'impression de se foutre de tout, et suis la bande plutôt de façon amusante, un peu comme si ça l'importait peu. Quand à Shinomiya... et bien je le vois magnifiquement bien en couple avec Mutsumi. Petit et féminin, il est vraiment le plus amusant des quatres garçons, étant un peu trop maladroit.

Les deux autres beaux gosses, Nanashima et Igarashi me semblent plus investi au niveau de leur relation avec Kae. Même si Nana donne juste l'impression de vouloir faire bien ch*** Igarashi. Huhu, tout comme Kae, je ne peux pas m'empêcher de les imaginer ensemble. Ils sont tellement mignons... tellement Junko quoi!


Kiss him not me 1La mangaka nous donne une belle brochette de beaux garçons, plus sympathiques les un que les autres, et bien entendu super attachants. Je ne suis pas très shojo, alors je suis tentée de dire que j'aimerais finalement voir les garçons ensemble, plutôt que de courtiser de façon niaise Kae. Par ailleurs, les fans de shojo préféreront voir évoluer la relation entre leurs coups de cœurs et le personnage principal. J'espère qu'au fil des tomes l'histoire ne sera pas trop répétitive, et que même si Kae fini par tomber amoureuse, elle ne perdra pas son côté rêveuse, son côté Fujoshi.

Pour ma part, retrouver Junko-sama m'a fait énormément plaisir. J'adore particulièrement son style de dessin, qui donne tout de suite une dimension extraordinairement comique aux réactions des personnages. Aussi, même bouboule, j'ai adoré le design de Kae (que je trouve bien plus mignonne!). Kiss him, not me! est une bonne petite trouvaille. J'ai vraiment adoré ma lecture de ces trois premier tomes, et j'attend avec impatience la suite de cette fabuleuse histoire. J'espère vraiment que Junko-sama va m'époustoufler, et si elle pouvait caser une ou deux scènes BL, je la remercierais grandement!


Note de Jeliana
18.5/20

(Incroyable pour un Shojo)

Point fort Point faible

- Une histoire originale et drôle!
- Des personnages intéressants, et intriguants.
-  UN HAREM DE BEAUX GARCONS! KYAAA...
- Le dessin de Junko-sama est sublime!

-  Kae est un peu niaise.
- C'est pas un Yaoi... (non, c'est pas un PF ça!)
- J'aime pas le comportement de Igarashi.
 

 

Kiss him not me

Titre : 私がモテてどうすんだ
Date de parution : 2016 (2012 au Japon)
Éditeur : Delcourt/Tonkam (kodansha au Japon, publié dans Bessatsu Friend)
Auteur(s) : Junko
Genre : Romanche, tranche de vie, school life, comédie, harem.
Prix : 6€99
Du même auteur : Konbini-kun, Starlike words, un amour de cuisinier, My Bodyguard, Under the umbrella - with you, Your note, The return of the prince...
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×