Hiyokoi

Hiyokoi 2Hiyokoi est un Shojo manga de Yukimaru Moe. La jeune mangaka, plutôt rêveuse débute dans le manga en 2007 avec Ryuusei Astromance et Sweet 16. Elle se fait connaître grâce à Hiyokoi qui sort en 2009 au Japon et qui connait un véritable succès des sa sorties en France en 2012.

Résumé : D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence. De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit !

 


Le manga est édité par Panini. On peut entrevoir sur toutes les couvertures les deux personnages principaux de l'histoire, Hiyori et Hirose. Une édition très épurée fidèle à l'édition japonaise. Un fond blanc et une couleur prédominante sur le titre. Le manga est désormais terminé avec pas moins de 14 volumes, et je peux vous dire que la collection complète rend à merveille dans une étagère.Hiyokoi 3

A la base, je ne suis absolument pas fan des mangas Shojo. Je trouve les filles trop niaises et stupides. Voir «deux petits boutons d'amour trouver que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil» est quelque chose qui m'énerve beaucoup. Faut être réaliste, l'amour ça ne ressemble pas DU TOUT à ce qu'il se passe dans les Shojo. Mais, j'ai commencé Hiyokoi parce que j'ai trouvé Hiyori tout bonnement adorable.

Le style de dessin de Yukimaru Moe est loin des clichés Shojo. Certes les filles ont des grands yeux brillants et parfois des fleurs se baladent au dessus d'elles, mais je n'ai rien trouvé de superflu. Yukimaru Moe s'est elle même plantée une épine dans le pied lorsqu'elle a décidé de créer les deux personnages principaux, car pour les faire rentrer dans une même case, il faut jouer de ruses. Aussi Yuushin se retrouve souvent le dos voûté pour pouvoir caresser la tête de sa petite amie. Et malgré tout, l'auteur s'adapte avec brio! Incroyable.


Hiyokoi 4J'aime beaucoup Hiyori. Son personnage est frais, je dirais même rafraîchissant, loin du cliché de la fille parfaite de Shojo, elle incarne une «minorité». C'est une jeune fille timide avec un physique (taille) qui n'est pas avantageux tous les jours. Hiyori doit se battre tous les jours pour vivre dans un monde de grandes personnes... Elle est aussi très intelligente, c'est une personne avec d'énorme capacités. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte de son amour pour Hirose, et il ne leur a pas fallu longtemps non plus pour se déclarer leur flamme. Il y aura des hauts et des bas, comme dans toute les relations, mais avec un certain terre à terre qui fait vraiment plaisir à lire. C'est une amourette réaliste, et ça m'a plu.

J'ai enfin terminé la série, et j'avais peur que le souffle de fraîcheur s'estompe au bout d'un moment. J'ai était agréablement surprise d'être toujours autant à fond dans cette histoire jusqu'à la dernière page. Hiyori est toujours aussi kawaii, et ils forment avec Yuushin un couple d'enfer. Pour ce qui est de la fin?! Je souhaitais de tout mon cœur voir ce manga se terminer. 


Note de Passion mangas
16/20

Point fort Point faible
- Un dessin magnifique, à la limite de la perfection, quoi que... un peu trop shojo à mon gout.
- Une Héroine totalement adorable et attachante, I love HIYORI !
- Une belle histoire d'amour, même si je n'aime pas les shojo, j'ai eu un coup de coeur pour leur couple. 

 
- C'est un shojo... même si l'histoire est pas mal, ça reste un peu trop niais parfois.
- Dommage que les personnages secondaire ne sois pas plus exploité, j'aime bien Ko et Richhan.
- Le manga manque de goodies! Je veux trouver des goodies Hiyokoi!! Un coussin Hiyoriiiii, kyaaa !
Hiyokoi Titre : ひよ恋
Date de parution : 2012 (2010 au Japon)
Editeur : Panini comics (Shueisha au Japon, prépublié dans Ribon)
Auteur(s) : Yukimaru Moe
Genre : Romance, school life, tranche de vie
Prix : 6€99
Existe en anime : Oui

Bouton acheter amazon

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×