Séki, mon voisin de classe

Le talent c'est de famille. C'est en 2000 que Morishige Takuma commence sa carrière en remportant le prestigieux prix «Chiba Tetsuya». Devenu mangaka, tout comme sa grande soeur, Akiko Higasimura, auteur de Princess Jellyfish, Takuma Morishige a réussi à sortir du lot en 2010 avec son manga Séki - mon voisin de classe, succès énorme à 3 millions d'exemplaires vendus, une adaptation en anime, et bientôt un drama. Le mangaka a à son actif pas moins de 9 mangas.

Résumé : Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème! Son problème, c’est Séki! C'est qui? Ben, Séki, son voisin de classe! Cet énergumène aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs!


La couverture m'a immédiatement attiré. J'aime beaucoup le design des deux personnages, et le résumé est très attrayant. L'édition chez Akata, est comme toujours une pure merveille. Il n'y a rien à redire, le manga est tout bonnement parfait, je n'ai pas vu d'erreur d'impression et bien sûr, la lecture reste très fluide. C'est une très belle licence que la maison d'édition nous a attrapé.

J'ai... tout de suite accroché au design du manga. Les personnages sont vraiment trop mignons, surtout Rumi. Elle est vraiment trop Kawaii! Pourquoi est-ce que j'aime ce genre de lecture? Et bien parce qu'elles ne sont absolument pas prise de tête. On prend le tome 1, on l'ouvre au chapitre 3 et bim on peut commencer une lecture indépendante, sans ce soucier de ce qu'il s'est passé dans le chapitre précédent. C'est très plaisant!

Séki, c'est qui?! Un gamin un peu trop turbulent, et capable de faire des choses impressionnantes avec seulement un bout de bois et un élastique. Et Rumi? Bah Rumi, elle, se laisse facilement distraire, et au final, tout lui retombe dessus. Tous les jours, Rumi va mettre au point des astuces pour essayer de piéger Séki, mais le bougre est très fort! Frustration quand tu nous tiens...


On s'attache très vite aux personnages! Mais vraiment très vite. On a envie de voir Séki se faire avoir par le professeur, que tout le monde apprenne ses plus grands secrets. Et en même temps, on aimerait que cela dure des années, sans que jamais personne ne voit ce qu'il fabrique en cachette. Et Rumi, la pauvre petite Rumi va finir chauve à se faire autant de mouron pour son voisin. Elle est attirée par le talent de Séki, même si elle ne veut pas forcèment l'avouer.

Les tomes défilent à une vitesse folle, et nous sommes toujours autant accro à cette série sur Passion Mangas. Gôto nous fait mourir de rire avec ses délires farfelus sur l'amour que se portent Rumi et Séki. Et de nouveaux personnages viennent pimenter la série. Aussi la mère de Séki, femme parfaite d'une grande beauté, n'hésitera pas à tout mettre en œuvre pour que son fils étudie enfin sans divaguer. Une alliée de choix pour Rumi, qui n'arrive pas à se faire entendre par ses amis. Pour finir, leurs camarades de classes ne sont pas en reste et nous font toujours aussi rire.

Le talent de Morishige Takuma n'est plus à prouver, il a réussi à nous conquérir au fil des tomes. Le mangaka est un humoriste de talent, et n'est jamais à court d'idées pour faire tourner en bourrique cette pauvre Rumi. A quand un chapitre du point de vue de Séki?! J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il a en réserve sous son bureau. Un chantier de construction?! Un atelier pour créer des poupées?! Faire les plus grands monuments de chaque pays en bâtonnets de glaces?!!! Enjoy!


Note de Passion mangas
16/20

Point fort Point faible

- Une histoire délirante et très amusante.
- Des personnages super attachants.
- Aucune prise de tête dans sa lecture, c'est agréablement.
- Originalité des histoires. On ne s'y attend jamais!  

- Peur de la répétition, mais pour l'instant... il n'y a rien à dire.  


 

 

Seki - mon voisin de classe

Titre : となりの関くん
Date de parution : 2015 (2010 au Japon)
Éditeur : Akata (Media Factory au Japon, publié dans Comic Flapper)
Auteur(s) : Morishige Takuma
Genre : school life, tranche de vie, comédie.
Prix : 7.95€
Existe en anime : Tonari no Seki-kun
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire