Q

Q 1Shiriha Tatsuya est née un 14 décembre. Il est devenu mangaka en 2008 et sais très vite spécialisé dans les mangas Seinen et adulte. Il fait partie du cercle de dojinshi Dragonland, sous le pseudonyme Aka Garyuu. Il a à son actif pas moins de huit mangas.

Résumé : Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d'une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l'apparition immédiate d'œufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les demis, détruisant tout sur leur passage. L'humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol. Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand cœur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extraterrestre capable de dévorer les Demis ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…


Ki-oon a fait un excellent travaille. Personnellement c'est la jaquette du tome 1 qui a immédiatement attiré mon œil. Mais la jaquette... est vraiment magnifique! Sur le tome 1, quand on le bouge à la lumière, des petite étoiles apparaisse. J'adore! Sur le tome 2, nous avons un effet quadrillé. Ma sœur (Castiel) est resté béate pendant quelques minutes.Q 2

J'aime les Seinen. J'aime le gore, mais parfois, comme dans Q, l'histoire est tiré par les cheveux, extravagante, totalement déluré et surtout, terriblement attirante et... j'adore. J'ai aimé les deux tomes, bien plus que j'ai aimé certaine série beaucoup plus développer. Ici une jeune fille tombe sur terre. La terre ou les humains vivent comme des parasites, tiraillés par la peur de mourir broyé dans la gueule d'un monstre tombé du ciel. Ok dit comme ça, c'est étrange, mais c'est la vérité.

L'histoire est totalement folle et franchement, j'ai adoré! Il y a de tout, de l'action, de l'humanité, des monstruosité. Q est vraiment un manga intéressant, et particulièrement intriguant. Le personnages de Q nous laisse perplexe, mais au file des tomes nous comprenons son importance, et surtout d'où elle viens. Son rôle? Exterminé les monstres, mais n'y a t-il pas autre chose?! Tant de questions sans réponse, j'ai vraiment hâte de lire la suite.


Q 3Le manga par lui même est assez amusant. Les personnages son haut en couleur, un sacré contraste avec le K.O qui régne dans le monde. Rem est un ouf qui un côté plutôt attendrissant. Il me rappelle Kotetsu T.Kaburagi, du manga Tiger & Bunny. Nous avons aussi Mana, une jeune femme plaine d'entrain, qui rajoute une très bonne dose d'humour au mangas.

C'est un manga qui a de bonne perceptive. J'espère qu'il ne va pas me laisser sur ma faim. Nous avons tellement a apprendre de Q, de Rem et sur cette pseudo équipe de super héros (Les U7, qui ne sont que six du coup...). Et bien entendu, nous voudrons tous savoir le pourquoi du comment de Solaris! Un Alien?! Un dieu?! Son but?! Sa motivation?! Q fait travailler mes méninges et j'adore!


Note de Jeliana
17.5/20

Point fort Point faible

- De la science fiction à l'état brute!
- Des personnages intriguant, et attachant.
- Un scénario très prometteur.  

- Terminé en quatre tomes, ne sera t-il pas trop court? 

 

 

Q

Titre : クー
Date de parution : 2016 (2014 au Japon)
Éditeur : Ki-oon (Shueisha au Japon, publié dans Ultra jump)
Auteur(s) : Shihira Tatsuya
Genre : Action, comédie, science fiction.
Prix : 7€90
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×