One punch man

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, One punch man est un Seinen. Son auteur original, One, n'est pas du genre à faire énormément parler de lui, pourtant son histoire a un succès One punch man 5indéniable. Avant tout, One punch man était une web série que l'auteur réalisait entièrement lui même. C'est maintenant Murata Yusuke, auteur de la série Eye Shield 21 qui s'occupe des graphismes. Les deux hommes ont entre les mains, probablement le plus grand succès de cette année 2016. 

Résumé : Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...


One punch man 4C'est Kurokawa qui a attrapé au vole la série phénomène du moment. L'éditeur français reprend à l'identique la jaquette japonaise. On y retrouve un personnage badass (qui bizarrement l'est moins dans l'histoire), Saitama. Et la jaquette du tome deux, omg... Génos dans toute sa splendeur. On en mangerait à coup sûr! Le manga est vraiment classe.

One punch man a tout d'un manga sérieux, pourtant il n'en est rien. Le résumé nous met tout de suite en haleine, et les premières pages du manga nous conforment dans notre idée de départ : One punch man est un manga TOTALEMENT délirant, et à mourir de rire. Saitama me tue à chaque réplique, et Génos... oh oui Génos! Nous y reviendrons plus tard...


Je suis une fan des mangas de bastons en général, les mangas dit «pour garçons», comme One piece, Ken-ichi-Le disciple ultime, full métal Alchemist, darwing's game ou encore L'attaque des titans, et One punch man ne déroge pas à la règle. Nous avons un héros (chauve), et son disciple (un cyborg). Ils se One punch man 1battent contre des pseudo monstres, toujours plus puissants et... gagnent à chaque fois en... un seul coup de point, comme le dit le titre. 

One punch man est le phénomène du moment. J'en entend parler sur tous les sites, et il défile régulièrement dans mon fil d'actu facebook. Bien entendu la question que tout le monde se pose est «Qui gagnerait dans un combat Goku VS Saitama?!», je ne veux pas lancer la polémique sur Passion... Goku gagne à coup sûr... mangas. Certes Saitama bat ses ennemis en un coup, mais au final, est-ce que le manga ne deviendra t-il pas trop répétitif? Pour le moment, ce n'est pas le cas. Le manga est totalement déluré, et je pense que l'auteur ne s'arrêtera pas en si bon chemin.


Genos x saitama
/!\ Fufu... la fujoshi qui est en moi a surgit d'un coup en voyant Genos. Oh mon dieu, ce cyborg est le personnage le plus attirant de One punch man (bien que Saitama ait un certain charme de chauve, et quand il est jeune... grr). Ne criez pas au scandale, je ne suis pas la seule à avoir rêvé de voir Saitama et Genos dans le même lit, la preuve est que plusieurs Dojinshi défilent sur le sujet, et je voulais au moins en parler aux Fujoshi /!\


One punch man 2Je modifierais probablement cette chronique (ou en écrirais une autre selon mon bon vouloir), lorsque j'aurais plusieurs tomes de la série. (Là j'en ai que deux, c'est un peu pauvre). Pour moi, One punch man a tout pour devenir un grand du manga, si l'histoire ne devient pas trop répétitive. Les méchants sont totalement absurdes, et incroyablement drôles, ce qui donne tout son charme au manga. Bien entendu, le héros de tous, notre chauve adoré, est lui aussi un comique de service. One punch man a été pour moi une bonne trouvaille! 


Note de Jeliana
18.5/20

Point fort Point faible
- Un personnage principal drôle, et attachant.
- Des méchants incroyablement ridicules.
- De très beaux graphismes, quoi que parfois
Saitama ressemble à une patate. 

- La répétition! A voir dans les futurs tomes.  

 

 

One punch man

Titre : ワンパンマン
Date de parution : 2016 (2012 au Japon)
Éditeur : Kurokawa (Shueisha au Japon, publié dans Tonari no Young Jump)
Auteur(s) : One (Auteur), Murata Yusuke (Mangaka)
Genre : Action, comédie, surnaturel
Prix : 6€80
Existe en anime : Oui
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×