Kasane - La voleuse de visage

Kasane la voleuse de visage 3Matsuura Daruma est l'auteur de Kasane - La voleuse de visage. C'est une mangaka encore inconnue du grand publique mais qui se révèle par un trait assuré et insaisissable. Malheureusement nous ne connaissons pas grand chose de la mangaka mais Kasane pourrait bien être une très grande révélation.

Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvre et une consigne mystérieuse : «Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le.» Quand au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! A la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'alors... Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane - La voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.


Kasane la voleuse de visage 1Les éditions Ki-oon on fait un pari osé en publiant Matsuura Daruma, nouvelle sur le marché intraitable du manga. Les traits assurés de la mangaka pourraient convaincre quiconque de son talent, rien qu'en jetant un rapide coup d'œil à la couverture. Les éditions Ki-oon on sublimées l'œuvre de l'auteur avec un papier d'une qualité et d'une douceur sans pareille.

Kasane est une enfant d'une laideur incroyable, fille d'une actrice d'une grande beauté. Matsuura Daruma nous plonge dans un univers où l'héroïne est aussi détestable à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour cette fille, il n'y a que la beauté qui compte... qui ne penserait pas comme elle lorsqu'on a un visage incroyablement disgracieux? Kasane ne pense qu'à une chose, égaler la beauté de sa mère.


Kasane la voleuse de visage 4Matsuura s'est inspirée de la plus grande envie des femmes, de toutes les femmes : Être belle. Peu importe comment, nous aimerions toutes être de magnifiques créatures (avoir du talent est un plus). Il suffit d'allumer la télévision pour être acculé par la beauté. Beaucoup peuvent comprendre le désarroi de Kasane, mais serait-on prêt à aller aussi loin pour devenir magnifique?!

Kasane est tourmentée, de part son physique mais aussi par sa mère, la belle et gracieuse Sukeyo Fuchi. Les premières pages nous laissent penser que Kasane a un véritable problème. Lorsqu'elle vole le visage d'une fille de sa classe, elle n'hésite pas à la provoquer. Sa camarade morte, elle, ne semble avoir aucun remord. Oui, Kasane semble dépourvue d'émotions et pourtant, lorsqu'elle discute avec Ichika, le simple fait de penser l'avoir pour amie la réjoui. Une simple amitié aurait put changer complètement la façon de penser de Kasane.


Kasane la voleuse de visage 2Quand on y regarde de plus prêt, Kasane ne serait pas devenu un monstre à l'intérieur si les autres ne l'avaient pas poussé à bout. Harcelée, brimée par ses camarades, beaucoup se retrouvent dans cette situation et les choses se finissent souvent mal. Au fil de l'histoire, son caractère devient plus brutal, elle n'hésite pas à se rebeller contre sa tante. Elle devient de plus en plus attirante, intrigante, fascinante. Si elle était belle, Kasane serait sans aucun doute une femme de la trempe de sa mère.

Le manga paraît prometteur, l'histoire est incroyablement originale. Les choix de Kasane vont nous faire aimer ou détester son personnage. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur sa carrière. 


Note de Jeliana
15/20

Point fort Point faible
- Un personnage principal assez interessant
- Une histoire originale
- A voir après avoir acheter les autres tomes.
- L'histoire est un peu trop rapide à mon gout.

 

Kasane la voleuse de visage Titre : 累 -かさね-
Date de parution : 2016 (2013 au Japon)
Éditeur : Ki-oon (Kodansha au Japon, prépublié dans Evening)
Auteur(s) : Matsuura Daruma
Genre : Drame, horreur, tragédie.
Prix : 7€65
Existe en anime : non
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×