Ibitsu

Ibitsu 3Ibitsu est un manga d'horreur de Ryo Haruto. On ne connait que très peu de chose sur l'auteur, qui est encore inconnu en France. Il est du groupe sanguin A et a déjà réalisé 4 mangas, Spec-Musu, Spec-Rei, Spec-Ten et bien entendu Ibitsu.

Résumé : Kazuki Itou, un jeune étudiant sans histoire, vit seul dans son appartement. Un soir ou il sortait les poubelle, il découvrit une jeune femme étrange, habillé en Lolita, assis au beau milieu des déchets. Elle ne lui demanda qu'une seul chose... si il possédait une petite soeur. Qui était cette femme et pourquoi lui as t-elle donné une si mauvaise impression?! Des lors, sa vie se transforma en véritable cauchemars.


La légende raconte qu'une fille habillée en Lolita apparaît la nuit dans un endroit proche de votre maison et vous pose une question : «As-tu besoin d'une petite sœur?» Deux choix de réponse s'offrent à vous : «Je n'en est pas besoin» ou «J'en est déjà une!» Quelque sois celle que vous choisirez l'enjeu sera fatal pour vous et pour votre famille. Alors... As-tu besoin d'une petite sœur?Ibitsu 1

Kazuki Itou ne s'attendait pas à trouver un jour un Lolita dans ses ordures. Attaquée par la légende de la Lolita, la vie de l'adolescent devient un véritable enfer. Meurtre atroce, peur incessante, rythme aujourd'hui la vie de ce garçon ayant mal répondu à une simple question! L'univers de Ibitsu est oppressant dès les premiers pages. A peine la Lolita entre t-elle en scène que l'atmosphère du manga change et devient noir, sale, sombre, écœurante. Du gore a l'état pur.

Infestation, oppression et possession. La légende se joue sa victime, la torturant physiquement et psychologiquement, s'attaquant à tout ce qui lui est de plus cher pour la garder sous son emprise. Une torture mentale tel que le pantin qu'elle a choisi finit par lui être entièrement dévoué. Ibitsu est capable de vous tenir en haleine jusque-là dernière minutes... en fin de compte, n'avez-vous pas simplement rêvé?


Ibitsu 2C'est bien dommage qu'aucun éditeur n'ai pris sous son aile Ibitsu. En deux tomes, ce mangas est purement angoissant, et tout simplement sublime. Il pourrait avoir beaucoup de succès si on lui laissé sa chance. Je suis sur que tout les fans du genre seront de mon avi. Par ailleurs, c'est dommage qu'il ne sois pas plus développé. J'aurais aimé voir ce qui arrive à la soeur de notre héros, et à sa famille. Il n'y a pas assez de tome pour que l'histoire sois totalement dévellopé. Une idée de suite peut être?! (En tout cas, il aura sa place dans mon étagère si il parait un jour en France).


Note de Jeliana
14.5/20

Point fort Point faible

- Un triller malsaine, oppressant et terriblement angoissant
- Un design qui s'accorde parfaitement à l'atmosphère du manga

- Il n'est pas éditer en France.
- Deux tomes, ces trop peu. Au final on reste un peu sur notre faim...

 

Ibitsu Titre : イビツ
Date de parution : 2009 au Japon
Éditeur : Square Enix au Japon, publié dans Young Gangan
Auteur(s) : Ryo Haruto
Genre : Horreur, Tragédie
Age conseillé : +18 ans
Existe en anime : Non
Non édité en France

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×