Hunt - Le jeu du loup-garou

Hunt le jeu du loup garou 1Hunt, le jeu du loup garou est un manga réalisé par deux personnes. Le scénariste, Ryo Kawakami, n'est pas à sa première œuvre. C'est en 2014 qu'il sort Jinrou Game, puis Jinrou Game - Beast Side et pour finir une light novel sur SNK, Shingeki no Kyojin - Kakuzetsu Toshi no Joou. C'est avec Koudon, un mangaka que le scénariste s'est associé.

Résumé : Un soir, Airi Mishina, en deuxième année de lycéen, se fait enlever par un groupe inconnu. A son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnie d'autres élèves, à qui l'on annonce qu'ils vont devoir participer au jeu du loup-garou de gré ou de force. Ce jeu est une lutte à mort entre les loups-garous et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel!


Hunt le jeu du loup garou 2Un petit Seinen publié par Soleil manga. Une belle édition, la couverture tape à l'œil. Aucune erreur d'impression. Hunt-le jeu du loup garou est une belle petite trouvaille d'après moi, bien que trop courte.

L'histoire est un peu simpliste. Du vu et revu. Des personnes lambda se font enlever, elles se réveillent sans se souvenir de rien, et on leurs demande de s'entretuer. Un peu à la rabbit doubt, Judge, ou encore Deadman wonderland. Le plus intelligent survivra... ou pas.

Le jeu du loup garou existe réellement. Créé en 1986, les loups-garous de Thiercelieux est un jeu de société d'ambiance inspiré de Werewolf. (Mafia, polar bear, are you a Werewolf), dans lequel chaque joueur incarne soit un villageois, soit un loup-garou. Les villageois ont pour but de démasquer et tuer les loups-garous. Les loups d'éliminer les villageois.


Ici notre héroïne est Airi. Une greluche à lunettes, fan de livres depuis sa plus tendre enfance. Contrairement à beaucoup de survival game que j'ai pu lire, ici les actions se déroulent très rapidement. Un peu trop rapidement. En moins de cinq pages, le premier villageois est tué. Dix pages, et un loup garou a Hunt le jeu du loup garou 3déjà fait un vrai carnage. Ils ont plutôt bien accepté l'idée de tuer des êtres humains... comme ça. Facile. Bon soit.

On apprend après quelques pages le lien entre les adolescents (provenant tous du même lycée). Mais est-ce une bonne raison pour tuer? Comme toujours, les survival game nous laisse sur notre fin, et nous font nous poser énormément de questions. Qui est derrière tout ça? Certains personnages son inquiétants, d'autres sont bien trop polis pour être honnêtes. Après tout dans tout ce beau petit monde, il y a deux loups et ils ne s'arrêteront de tuer qu'à la fin du jeu!

Par ailleurs, j'ai peur d'être déçue par une fin trop prévisible. Je n'ai pas envie de voir survivre Airi, elle m'agace, elle est trop niaise. J'aimerais bien qu'elle meurt dans d'atroces souffrances, mais j'ai peur qu'elle soit sauvé par Tomohiro. Ca m'énerverait! Je suis assez mitigée en fait! Nous verrons au prochain tome, au dernier tome si je ne suis pas totalement déçue.


Note de Jeliana
12.5/20

Point fort Point faible

- Un beau design, les personnages et les décors son géniaux.
- Une belle édition sans erreur.
- Inspiré d'un jeu réel, pas con! 

- Du vu et revu, on connait tous les survival game! 
- Pas assez de gore. On peut pas voir le loup garou tuer?
- Trois tomes, je suis sceptique.  Trop court?

 

Hunt

Titre : Jinroh Game / 人狼ゲーム
Date de parution : 2016 (2014 au Japon)
Éditeur : Soleil (Takeshobo au Japon, publié dans Kissca)
Scénariste : Takiguchi Giggle
Dessinateur : Koudon
Genre : Horreur, gore, seinen, survival game, mystère.
Prix : 7€99
Age conseillé : +16 ans
Existe en anime : Non
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×