Drug-on

Drug-on est un manga de Saitô Misaki. La mangaka est spécialisée dans les mangas tirant sur la science fiction, avec un dessin réalisé de façon spectaculaire. Il suffit de regarder ses personnages pour en tomber définitivement amoureux (Jack... ♥). Elle est connue dans le monde du manga avec ses œuvres Les loups de Hinata, Taimashin- les carnets de l'exorciste ou encore Drug-on.

Résumé : Par bravade et soif d’aventure, Ian et ses amis Lulu et Paul décident de se rendre sur la mystérieuse île. Ils rencontreront en chemin Alice et Kai, des individus aux pouvoirs étranges. Ces derniers vaudront à une partie des fouineurs un sort des plus funestes. Une dizaine d’années plus tard, Ian devenu journaliste croisera à nouveau Alice. A sa grande stupéfaction, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur elle…


Drug-on est édité en France par Asuka. L'édition en elle-même est très épurée. On y voit en son centre les différents personnages, Alice, Kei, Jack et Dorothy. J'aime beaucoup le rendu des livres dans une étagère. Drug-on intrigue votre regard par son résumé et par ses personnages.

Une île, une source magique, et des gardiens. L'auteur aurait pu laisser cours à son imagination et nous plonger dans un monde fantastique de créatures magiques mais... non! Une vieille légende attise la curiosité d'adolescents prépubères et un peu suicidaire sur les bords. Sans peur et sans reproche ils pénètrent le sol interdit de l'île hanté et... se font bouffer par un monstre. Ah ah, bien fait, ça vous apprendra à ne pas respecter les règles sale gosses!

Quelques années plus tard le seul rescapé de cette aventure revoit celle qui l'a sauvé, Alice, qui n'a pas changé d'un pouce. (J'ai envie de rire quand je vois la médiocrité de ce journaliste... HEY, t'avais un scoop-la! Youhou, reflechit.). Les quatres habitants de l'île, Alice, Kei, Jack et Doroty, n'ont pas vieilli... truc de fou qui aurait fait un article incroyable mais non... Le résumé m'a attiré vers lui avec force, et les personnages m'ont transporté pourtant... je suis très déçue de Drug-on. Il manque tellement de choses... il est si pauvre!


Saitô Misaki avait entre ses doigts une mine d'or, mais pour une quelconque raison (manque d'inspiration peut être?!), elle s'est arrêtée à une banale histoire fantastique. Les gardiens sont des êtres surnaturels dotés de capacités spéciales hallucinantes, mais Saitô-san leur fait seulement plier des fourchettes par la force de la volonté... un peu de fantaisie bordel! Comment Kei crée Alice?! Peut-il en créer d'autre avec un physique différent? Pourquoi l'eau de la source à t-elle autant de pouvoir? Les monstres?! Tout! Il y a dans Drug-on tellement de possibilités, que je suis restée sur le cul en lisant le dernier tome. Non... ça ne peut pas finir comme ça. Que... il manque l'histoire la! 

Bon, finissons sur une note positive. Le talent graphique de Saitô Misaki n'est pas à prouver, et même si les dessins rattrapent grandement l'histoire, le manga nous laisse sur une faim d'ogre. Et maintenant, si je devais tomber dans la source mon vœux serait... Hum... 


Note de Jeliana
9/20

Point fort Point faible

- De très beaux graphismes
- Des personnages intéressants et intriguants
- Une île, des pouvoirs magiques, est une source au miracle.

- Un scénario trop faible
- Un manque cruel d'inspiration de la part de l'auteur
- Une fin qui nous laisse TROP sur notre fin.  

 

Drug on

Titre : ドラゴン
Date de parution : 2008 (2007 au Japon)
Éditeur : Asuka (Gentosha au Japon, publié dans Comic Birz)
Auteur(s) : Saito Misaki
Genre : Aventure, science fiction, fantastique
Prix : 8€29
Existe en anime : Non
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×