Crueler Than dead

Jeliana


Crueler than dead
Crueler than dead est un dojisnhi en 5 tomes paru au Japon. Il ne fera que deux tomes en France et coute 13€25. Takahashi Kôzo était l'assistant de Kengo Hanazawa (I am a Hero) il y a quelques années. Ce n'est qu'après avoir rencontré Saimura Tsukasa qu'il s'est mis à dessiner. Avec un scénario sans pareil, Crueler Than dead est à la hauteur des espérances.

Résumé : Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies. Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, trouver à manger, fuir pour un endroit où survivre autant que possible. Et chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, pourquoi ces zombies… et pourquoi, elle, saine, vivante, humaine, vient de vomir... des doigts d’humains !


Le manga est édité par Glénat, et est une merveille. Bien plus grand qu'un manga classique, il nous offre une vue panoramique sur... un zombie. Ce qu'on peut dire c'est que la couverture nous met dans l'ambiance!

Crueler than dead 01Crueler Than dead est l'archétype même de l'apocalypse Zombie. Un monde dévasté, et des Hommes qui cherchent à tout prix à s'en sortir. Sa grosse différence est que nos deux héros, étaient à l'origine des Zombies. Et ouais, ça change la donne! C'est tellement rare de voir une rémission dans ce genre de cas que j'en pleurerais de bonheur. Parce que oui... j'ai oublié de préciser une chose, je suis totalement paniquée à l'idée d'une apocalypse Zombie. (Peur existentielle quand tu nous tiens!). Enfin tout ça pour dire... Yes!

Mais bien qu'il y ait un vaccin ça ne règle pas le problème... il y a toujours des tonnes de zombies dégueulasses qui se baladent en ville, l'air de rien, par une nuit de pleine lune. Le point fort du manga n'est pas l'originalité, mais les dessins incroyables de ses auteurs. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens de rendre encore plus monstrueux ces affreuses créatures. Du sang, des tripes, des visages arrachés. Hum, tout pour vous faire passer une bonne soirée! Le point faible? Je dirais qu'il sera peut-être trop court. On parle ici d'un monde dévasté, ils viennent tout juste de se réveiller, de s'en sortir, j'ai un peu de mal à entrevoir la fin dans le prochain tome. Je vous en dirai plus la prochaine fois.


Crueler than dead 2Sinon, nous ne pouvons pas compter cette histoire sans vous parler de nos sauveurs (si on peut les appeler ainsi) qui sont au nombre de deux (Maki et Shôta). Bien plus intriguant que les zombies, ils sont dotés d'une force surhumaine due à leurs anciennes mutations (on en sait pas beaucoup pour le moment). Leur capacité à s'adapter est tout bonnement incroyable. Perso, je me réveille entourée de zombies... mais je fais une crise cardiaque directe. Histoire finie!

Crueler Than dead nous réserve encore quelques surprises. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Maki. Une rémission totale?! Une rechute?! Un monde encore plus dévasté et aucun échappatoire?! J'en frissonne d'avance. Crueler than dead est une bonne surprise!


Note de Jeliana
15.5/20

Point fort Point faible
- Traitement graphique incroyablement
- Une histoire de dingue!
- Un scénario qui risque d'être trop rapide
 

 

Crueler than death Titre : Crueler Than dead
Date de parution : 2015 (2011 au Japon)
Éditeur : Glénat (Dojisnhi de 5 tomes au Japon)
Auteur(s) : Kozo Takahashi, Saimura Tsukasa
Genre : Action, Drame, Horreur, Apocalyspe
Prix : 13€25
Existe en anime : Non
Age conseillé : +18 ans
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×