Ajin

Ajin 1Ajin est un Seinen manga de Sakurai Gamon (Mangaka) et Miura Tsuina (scénariste). Les deux japonais travaillent ensemble sur ce qui pourrait bien être la révélation de cette année. Miura Tsuina a travaillé sur un autre manga d'horreur : Tenkuu Shinpan. Quand a Sakurai Gamon, il s'est lancé dans un manga pour adulte (Hentai/Lolicon) : Jihatsu Arui wa Kyousei Shuuchi. On sait très peu de chose sur les deux hommes. Ils collaborent sur Ajin depuis 2012.

Résumé : Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !


C'est Glénat qui a attrapé cette pépite! Au centre de la couverture nous pouvons apercevoir une créature à forme humanoïde, un Ajin! L'édition Française suit à la perfection l'édition japonaise, un plaisir! Il n'y a pas d'erreur d'impression et le livre est agréable au touché.

Ajin 2La première chose qui me vient à l'esprit est «Mais c'est quoi un Ajin?!»... Bim, quelques pages et là nous découvrons qu'un Ajin est un Homme!? (Enfin...) incapable de mourir, un immortel! OMG, ce bouquin m'a attrapé juste avec ce passage: Kei se fait renverser par un camion, et le gars... tranquille pénard, se relève comme si de rien était. Truc de fou, j'en avais des frissons! Excusez mon langage, mais c'est exactement ce que je me suis dit en lisant les quelques premières pages du manga.

Donc, nous savons qu'un Ajin est un immortel et que le gouvernement essaie d'étouffer l'affaire. Normal quoi, des gars immortels se baladent en ville l'air de rien! Dès lors, une guerre s'ouvre entre les humains et les Ajin. Quoi de plus normal lorsque le gouvernement essaie d'éradiquer une espèce dont il ne comprend rien?! Doit-on forcement avoir peur de ces êtres?! Doit-on forcement leur infliger mille souffrances?!


Ajin 3En tant que lecteur, nous nous mettons à la place des Ajin dans les premiers tomes. J'aurais aimé voir crever tout ces types dégueulasses du gouvernement, qui s'acharnent à essayer de comprendre le fonctionnement du corps d'un Ajin en leur faisant subir les pires tortures possible. Mourir, mourir et mourir encore et encore, de la pire façon qui soit. Mais au fil de ma lecture, au fil des livres, j'en suis venue à me demander si ils n'avaient pas quelque peu raison?! Après tout, des êtres humains qui ne peuvent pas mourir sont forcement dangereux. Et les protagonistes Ajin, ne sont pas des enfants de cœur!

Le gouvernement a t-il raison de faire ça? Que vont faire les Ajin pour faire valoir leurs droits?! Et le héros de cette histoire, Kei, dans tout ça?! A vrai dire, on ne sait pas grand chose sur ce héros, qui n'a pas vraiment l'air d'en être un. Ajin promet de nous réserver bon nombre de surprises. Pour ma part, j'ai été conquise par ces premier tomes et j'attend toujours avec impatience la suite.


Note de Jeliana
17/20

Point fort Point faible

- Histoire Originale
- Une intrigue intéressante
- Des êtres surnaturels

- Un héros trop peu présent
- Manque d'informations sur les Ajin
 

 

Ajin vf

Titre : 亜人
Date de parution : 2015 (2012 au Japon)
Éditeur : Glénat (Kodansha au Japon, publié dans good!Afternoon)
Auteur(s) : Sakurai Gamon (Mangaka), Miura Tsuina (Scénariste)
Genre : Horreur, drame, surnaturel
Prix : 7€60
Existe en anime : Ajin
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×