Abyss

Abyss 1Nagata Ryuuhaku ne fait vraiment pas parler de lui/elle. Avec un seul manga à son actif, le mangaka a réussi à nous captiver malgré tout. Publié en 2013, Abyss n'a vu le jour en France qu'en 2016.

Résumé : Vous vous réveillez dans un labyrinthe inconnu sans aucun souvenir de votre passé. Une myriade de monstres a la recherche de chair fraiche erre entre ces murs. Dans votre main, le tigger, un objet vous accordant d'incroyables pouvoirs. Allez-vous accepte la mort sans lutter? Fuir en hurlant devant vos poursuivants? Ou bien combattre, sourires au lèvres?!


Soleil manga a fait du très bon travail sur Abyss. La jaquette attire particulièrement l'œil, lorsque vous êtes fans du genre. J'ai adoré le titre en 3D noir, presque invisible. Sur le dos, une main faite de chaire en décomposition tenant un Tigger et faisant un très joli «Fuck». Excellent!Abyss 2

La jaquette nous met immédiatement dans l'ambiance. Un monstre et une fille. L'histoire n'est pas en reste, à peine entré dans le vif du sujet nous tombons sur un jeune adulte, complètement pommé dans un labyrinthe. Il se fait immédiatement attaquer par une créature difforme à l'allure extra-terrestre. Nous n'en saurons pas plus pour le moment.

Il est sauvé par un petit groupe d'individus. Deux filles, un enfant et un mec baraque complètement crétin (qui meurt immédiatement après avoir sauvé Hibiki Dan). Le contraste entre les montres et les personnages est incroyable. Le dessin n'est pas forcement le top du top pour les humains, mais pour les monstres, il est de loin un des meilleurs que j'ai vu! Ryuhaku Nagata a son propre style.


Ce manga est un puit à questions. Où sont-ils? Que sont ces créatures? Que sont les Tigger et pourquoi certains humains en sont dépourvus?! En deux tomes, nous n'apprenons pas grand chose Abyss 3sur l'univers d'Abyss. Au fil de l'histoire des nouveaux personnages apparaissent, et d'autres meurent. Il est bien diable de tenter de s'attacher à l'un d'eux. Peut être les verrons nous mourir dans un futur proche. Aussi pour le moment, la seule qui m'intrigue énormément est Sakura Hiiragi. Elle est sur la jaquette quoi... elle joue forcement un rôle important dans cette histoire.

Pourtant, même si nous ne voyons que Sakura sur la jaquette, c'est Hibiki qui mène la danse. Ce type est un monstre qui ne perd jamais son calme et qui réfléchit à une vitesse hallucinante. Il y a tout un mystère autour de ce mec qui ne fait que copier les pouvoirs de ses amis. Mais qui est-il?!

Abyss n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains, même si je ne le trouve pas terrifiant. J'aime beaucoup la gueule des monstres, le mangaka a une sacré imagination! Aussi j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir tous les petits secrets d'Abyss. Le manga est une sacré découverte.


Note de Jeliana
15.5/20

Point fort Point faible

- L'originalité de l'histoire et des dessins.
- On ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver!
- Les monstres sont stylés, j'ai hâte de voir la suite.

- Ça manque de sang pour un manga d'horreur.
- Le comportement des humains est assez étrange.
- Le manga en est toujours à 5 tomes au Japon, serait-il arrêté?!

 

Abyss

Titre : アビス
Date de parution : 2013 (2016 au Japon)
Éditeur : Soleil (Kodansha au Japon, publié dans Bessatsu Shounen Magazine)
Auteur(s) : Nagata Ryuhaku
Genre : Survival game, action, horreur, science fiction.
Prix : 6€99
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire