Amour sucré

Amour sucre 1Chinomiko, Nu Xian et Mogoto Sen chi, se sont alliées pour créer Amour sucré. Un manga Français, créé a partir du jeu en ligne du même nom. Chinomiko, de son vrai nom Stéphanie Sala s'est fait connaître grâce à la création de son jeu Amour sucré, qui consiste à incarner une jeune fille (nommée Sucrette par les joueuses), et de draguer différents garçons au lycée. Elle a également conçu le nouveau jeu en ligne, Eldarya, qui est basé sur le même concept.

Résumé : Lynn, l'héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante, d'habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D'abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l'organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l'attirent.


Amour sucre 2Amour sucré est un Global manga, tiré du jeu en ligne Amour sucré, édité par Akileos. Sur la couverture vous pouvez apercevoir l'héroïne Lynn (ou sucrette pour les connaisseurs) et les trois premiers garçons du jeu, Castiel, Nathaniel et Lysandre. (Plus tard viendront Kentin (ken), Alexy et Armin).

Alors pour moi il était normal d'acheter le manga Amour sucré. Je joue au jeu en ligne depuis un bon moment maintenant et je me suis drôlement attachée aux personnages. Mon cœur balance entre Lysandre et Castiel depuis le début. J'arrive pas à choisir c'est trop dur! (Je les ai même en figurine!)


Pour parler plus généralement des livres, je dirais que la sucrette est un peu moins «stupide» que dans le jeu (réaction un peu trop gamine et niaise), mais elle cache bien son jeu. Franchement... elle fait la petite adolescente fragile et au final elle va briser le cœur de cinq gars fous d'elle! Lynn est monstrueuse, elle pourrait en laisser un peu aux autres, je veux bien adopter Lysandre perso!

Amour sucre 3Au début, c'était un peu difficile de voir les garçons changer autant, même si Lysandre reste toujours aussi merveilleux (Moi aussi je veux qu'il me chante une chanson!). Les dessins du jeu et du manga ne sont pas réalisés par la même personne, d'où cet énorme changement (pour faire plus manga, je pense). La particularité du manga est que chaque lecteur peut découvrir une histoire différente selon ses choix.

L'histoire au fil des tomes est un peu tirée par les cheveux pour de simples lycéens, mais au final c'est assez amusant. Ambre me fait bien rire, elle est pire que dans le jeu et aussi beaucoup plus mignonne. Le mieux de tout? Les illustrations couleurs à la fin du livre en rapport avec votre choix, et les cadeaux pour votre sucrette in game à chaque livre (Plus si vous êtes présent à la Japan expo).


Note de Jeliana
12.5/20

Point fort Point faible

- Des personnages qu'on côtoie régulièrement.
- Un graphisme typiquement français, intéressant.
- Des cadeaux in game pour les joueurs.

- L'héroïne est trop niaise.
- L'histoire est un peu tirée par les cheveux pour des ados.
- Si on ne connait pas le jeu, l'histoire est inintéressante, trop banale. 

 

Amour sucre vf Titre :  Amour sucré
Date de parution : 2012
Éditeur : Akileos
Auteur(s) : Chinomiko, Nu Xian et Mogoto Sen chi
Genre : Romance, tranche de vie
Prix : 7€95
Tiré du jeu : Amour sucré
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×