Yuu Moegi - Wedding Night

L'Artbook "Wedding Night" de Moegi Yuu est sorti au Japon le 25 décembre 2015 à l'occasion des 10 ans de carrière de l'auteur. La maison d'édition Taifu comics a fait importer ce produit du Japon même. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu'un mois plus tard, j'allais au Japon et tombais sur le fameux artbook (ainsi que sur Mirror de Rihito Takarai). Si j'avais su!

Résumé : Recueil d'illustrations format A4 de l'auteur Yuu Moegi pour ses 10 ans de carrière. 125 illustrations couleur/noir et blanc. Illustrations tirées de ses différents mangas Private Teacher!, Katekyo!, Koitomo!? to Kami-sama no Iu Toori et Only One.


Yuu Morgi a fêté ses 10 ans de carrière en 2015, et nous a offert un magnifique artbook pour l'occasion. Le couple far de ce livre est Rintaro et Kaede. L'artbook est l'occasion de retrouver les personnages des séries comme Private Teacher, mais également de ses autres titres Only One, Ami ou Amant, et Kami-sama no Iutoori ! L'édition est une pure merveille, et je ne vous parle pas encore de la couverture... tout bonnement à tomber par terre! Yuu Moegi a rendu cet artbook unique, le papier est vraiment de qualité, un plaisir pour les doigts et il fait ressortir à fond les couleurs. C'est incroyable! La couverture est, comme dit plus haut, magnifique. Les couleurs tapent à l'oeil, le titre en rose/violet reflechissant. J'adore! Si nous enlevons la jaquette, l'artbook ressemble à un livre de collection. Accompagné du livre, nous avons un petit liseret transparent avec le titre, et plusieurs informations en japonais (parlant surement des 10 ans de carrière de l'auteur). 

Mouahaha, des illustrations de nos beaux gosses préfèré. J'aime les artbook, c'est toujours un plaisir pour les yeux. J'ai toujours adoré cette auteur, ses personnages sont vraiment très beaux. Que ce soit Kaede de Private teacher, ou Tokiwa de Ami ou amant, les hommes sont "virils", et avec des caractères bien trempés. Kaede est mon préfèré, mais ça c'est une autre histoire! L'artbook est divisé en plusieurs parties. A peine ouvert, nous tombons sur les magnifiques illustrations couleur. Les couples Kaede et Rintaro, Haruka et Tokiwa, Mochizuki et Nagakura, et Hinata et Midori. Chaque couple a droit à plusieurs illustrations dans des situations particulières et parfois amusantes. L'auteur s'est amusé a glisser quelques petites ébauches d'histoires courtes sur ses personnages favoris. La mangaka s'est livré dans cet artbook, avec une interview exclusive, et elle nous montre l'envers du décors, avec la conception entière d'une illustration couleur. Nous finissons sur des illustrations noir et blanc et une petite One shot de Private teacher. 


Même si l'artbook est magique... j'ai été choquée. Oui, je vous assure, choquée d'y trouver... de la CENSURE! Soit, tout le monde n'a pas forcement envie de voir un sexe d'homme dans un de ses livres, mais c'est là toute la base du Yaoi bon sang! Alors... pourquoi?! Yuu Moegi n'est pas une mangaka qui a tendance à cacher ses scènes de sexe alors pourquoi les cacher ici?! Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place, alors oui je refuse de voir de la censure dans mes artbooks Yaoi, et oui je trouve ça normal de tout voir sans pudeur dans les illustrations de scènes de sexe. (Abat la pudeur! Vive le nudisme...). Passons! 

Malheureusement, l'interview ne sert à rien pour nous. N'ayant que quelques bases de japonais, je suis incapable de le lire et ça m'a drolement déçue. J'aimerais beaucoup en savoir d'avantage sur l'auteur et sur son travail. Par ailleurs, la conception entière de son illustration m'a fasciné. Chaque détail, chaque trait, chaque couleur, on peut dire que Yuu Moegi se donne à fond et c'est très plaisant. Il y a son travail de A à Z, du dessin au coloriage en passant par les décors. La mangaka est vraiment très douée. Elle a beaucoup de talent. Pour finir. Bien entendu, même si je ne lis pas le Japonais, j'ai fixé a maintes et maintes reprises les petites one shot présentes tout le long de l'artbook. Etrangement, je suis de plus en plus douée pour déchiffrer seulement les dessins (La force majeur des lectures de mangas!). Un bonheur de revoir nos personnages préférés s'animer de nouveau.


 

Point fort Point faible
- Qualité de l'artbook par lui même.
- Demo sur la conceptions d'une illustration.
- Interview de Yuu Morgi (Malheureusement en Japonais).
- One shot des différentes séries.
- Artbook uniquement en Japonais pour le moment.
- Non mais sérieux, c'est quoi cette Censure là bon sang!

 

 

Wedding night artbook Titre : Wedding Night
Date de parution : 25 Decembre 2015
Pays : Japon 
Langue : Japonais
Nombre de page : 125
Tiré : Private Teacher!, Ami ou amant?!, Kami-sama no Iu Toori et Only One.
Auteur(s) : Yuu Moegi
Genre : Artbook, illustrations.
Vendu par Taifu comics
Prix : 34€90 (2500 Yens au Japon)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×