World Traveler - Reika

Artbook reikaWorld Traveler - Reika. J'ai eu la chance de rencontrer Reika au Made in asia 2016 et d'acheter un de ses fameux artbook photo pour 20€. J'avoue, j'ai choisi un peu à l'aveuglette, tellement obnubilée par ma cosplayeuse préférée (portant le cosplay du prince Soma dans Black butler, kyaaa! Les photos sont disponibles ici). J'ai donc acheté World traveler. Ses cosplays viennent tous du manga "Hetalia : Axis powers", où les personnages sont la représentation humanoïde des pays du monde. Fufu, si je connais les personnages de ce manga c'est uniquement parce que je lis des dojinshi sur la série. On ne se refait pas!

Résumé du Manga : Pendant les deux guerres mondiales, nous suivons les aventures diverses d'Italie, représentée par un jeune homme stupide, candide et inutile, accro aux pâtes. Allemagne et Japon, pour leur plus grand malheur, se retrouvent être ses alliés durant la Seconde Guerre mondiale ! Un anime satirique, plein de stéréotypes faciles à reconnaître, aux personnages bien typés et amusants. 


Artbook reika 2

Reika est connue dans le monde entier pour avoir fabriqué et porté plus de 500 cosplays. On la connait sous les traits de Livaï, Joker, Cao Pi, Reishi Munakata, ou encore Rin. On peut facilement suivre ses explois sur sa page Facebook (Reika), où elle montre régulièrement des vidéos sur son travail, et ses cosplay terminés. Une pure merveille. 


Artbook reika 3
World Traveler regroupe les personnages de Hetalia Axis Powers. Sur les premières pages de l'artbook, nous avons la chance de voir Reika sous les traits de Italie, le personnage principal de la série. Elle met parfaitement en scène notre petit héros. Nous passons ensuite à Prussia. Un garçon aux cheveux blancs avec une gueule d'ange. Ah, il me fait trop craquer. Reika-sama ne s'arrête pas en si bon chemin avec un cosplay d'America (mangeant des Hamburgers, hum!).


Artbook reika 4
Ce que j'aime dans les cosplay de Reika, c'est de voir son évolution. Elle peut incarner n'importe quelle personne (très souvent masculin) avec beaucoup de classe et de charme. Je suis tombée totalement amoureuse de son cosplay de Livaï (L'attaque des titans) et je ne parle même pas de Mikazuki Munechika (Touken Rambu). Reika est une référence en matière de cosplay et je suis très heureuse d'avoir un de ses artbooks. 


 

Point fort Point faible
- Un papier de qualité
- Une cosplayeuse magnifique et talenteuse.
- Une dédicace et des photos à la clef!
- Aucun point faible. Elle est juste sublime.

 

 

Artbook reika Titre : World Traveler
Date de parution : 16 aout 2015
Producteur : Reika
Nombre de page : 64
Tiré du manga : Hetalia - Axis power
Cosplayeuse : Reika
Photographe : Oda, Ayashige, Pugooffka, Petar Borovec,
Olga Diaz photography, Masako Photography.
Genre : Artbook photo
Prix : 20€

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×