Rihito Takarai - Mirror

L'artbook Mirror de Rihito Takarai est sorti au Japon en décembre 2015. Grâce à Taifu comics, que je remercie, bien sur, infiniment, nous avons la chance nous autre grande Fujoshi de pouvoir tenir Mirror entre nos mains. Nous avons droit de regard sur les 170 illustrations du début de sa carrière à aujourd'hui.

Résumé : Recueil d'illustrations format A4 de l'auteur Rihito Takarai. 170 illustrations couleur/noir et blanc. Légendes en fin d'Artbook.


Mirror 4Il faut savoir que c'est un produit japonais. Il n'a pas été traduit DU TOUT en Français. Les légendes en fin d'artbook et autres commentaires ne sont pas traduits. Une chance pour nous, les illustrations n'ont pas besoin de traduction. Elles sont tout bonnement magnifiques! Je ne devais rien acheter en ce mois de septembre mais je n'ai pas du tout réussi à  résister à cet artbook. Il est simplement magnifique, et je suis vraiment très heureuse que Taifu comics ai pu en faire venir quelqu'un en France. C'est une chance de l'avoir dans son armoire. 

Mirror 3L'édition est une pure merveille. C'est un très beau livre, format A4, de 160 pages, comprenant des illustrations couleurs, notes de l'auteur à propos de ses œuvres (en japonais). Le titre est... en miroir bien sur. C'est vraiment très beau. Le papier est vraiment de qualité supérieure. Très beau à l'oeil, et doux au touché ce qui vante le travail de la mangaka sur ses illustrations. Un très très très beau travail!

Nous avons beaucoup d'illustration du couple Ten count, Kurose et Shirotani (résumé: Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie. Quand le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le Mirror 2lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaillent. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient...). Tantôt le couple est habillé. Tantôt nu, ou attaché. J'adore voir Shirotani attaché, et Kurose bruler de désir pour lui! 

La mangaka nous régale de la plupart de ses mangas. Ten count, Seul la fleur sait, Fleur et sens, seven days, et j'en passe. Chaque illustration est riche en émotion. En fin d'Artbook, nous apprenons toutes les étapes que fait Rihito Takarai pour colorier ses mangnifiques dessins (Making). Nous avons ensuite quelques photos de son bureau. Malheureusement tout y est ecrit en japonais, je ne peux donc pas en faire une traduction. 

Point fort Point faible
- Importé du Japon.
- Une qualité indescriptible.
- Des illustrations magnifiques.
- Importé du Japon (Donc en japonais)
- Son prix, vu l'importation.
 

 

Mirror Artbook Titre : Mirror
Date de parution : 15 Decembre 2015
Pays : Japon 
Langue : Japonais
Nombre de page : 160
Tiré : Ten count, Seven days, Seul la fleur sait, Fleur et sens.
Auteur(s) : Rihito Takarai
Genre : Artbook, illustrations.
Vendu par Taifu comics
Prix : 34€90

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×