One Piece Pirate Recipes

J'ai eu la chance de partir au Japon du 10 au 24 septembre 2016. Avec ma collègue de chambre, nous sommes allées faire un tour à Akhihabara ou j'ai dévalisé les magasins de figurines. En faisant un petit tour au Rayon mangas, mes yeux se sont illuminés. J'ai réussi à trouver One Piece Pirate Recipes, Artbook spécial encore introuvable en France!

Résumé : Tiré du manga One piece. Livre des différentes recettes de cuisine réalisées par Sanji, le cuisinier de l'équipage au chapeau de paille. Toutes ces recettes sont parfaitement réalisables dans la vie réelle. Chaque recette est accompagnée de passages du manga où on voit le plat et une illustration.


Malheureusement, cet artbook spécial cuisine, n'a aucune traduction Française, ni Anglaise. J'ai quand même décidé de l'acheter, parce que pour moi c'est une œuvre que je me dois d'avoir dans mes étagères, oh grande fan de One piece que je suis. Si vous avez faim en ce moment, n'hésitez à pas regarder les quelques photos que j'ai posté ici. Bien entendu, je ne vais pas faire le détail des recettes, pour la simple et bonne raison que... je ne lis pas encore le japonais!

Cette œuvre met en avant notre bon vieux cuisto pervers, Sanji! L'équipage se glisse parfois dans l'œuvre, car on sait tous à quel point ils sont gourmands! On entame le livre de cuisine, sur l'équipage des Mugiwara en train de s'empifrer... comme d'habitude en fait! Leur repas à l'air tout bonnement délicieux. Avouez que vous avez déjà bavé sur ces énormes bouts de viandes que Luffy mange tout le temps! Avouez... que je me sente moins seule s'il vous plait.


Comme dit plus haut, chaque recette est accompagnée de passage du manga, un bento avec la princesse Vivi, une soupe avec Kami ou encore un flamby sur la table avec le Dr Hogback et Cindry. Tout donne envie! Il va falloir que je me lance sérieusement dans l'apprentissage du Japonais pour un jour pouvoir réaliser ses fameuses recettes!

Pour finir, le mangaka nous fait part de ses petits coups de cœur culinaires et bien entendu ses gouts. Ce qu'il mange régulièrement avec ses collègues de travail. Ces repas vont de la simple pizza italienne, à des repas traditionnels japonais très copieux, composé de tofu, de riz ou de nouilles, et bien souvent de viande ou de poisson. Eiichiro Oda a lui même réalisé les dessins et la couverture.



 

One piece pirate recipes Titre : The One Piece Pirate Recipes: Umi no Ichiryu Ryorinin: Sanji no Manpuku Gohan
Date de parution : 28 Novembre 2012 
Éditeur : Shueisha
Nombre de page : 100
Tiré : One piece
Auteur(s) : Eiichiro Oda
Genre : Artbook, illustrations, recette de cuisine.
Prix : 1400 Yens (12€)

Vendu uniquement au Japon pour le moment.
Livre Japonais coup de coeur de Jeliana.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×