Hinako Takanaga – Artbook : The tyrant who fall in love

Artbook the tyrant who fall in love 1

 

L'artbook de Hinako Takanaga : The tyrant who fall in love, est édité par Boy's love IDP. Les abonnées ont eu la chance de recevoir l'artbook en cadeau avec le pack 22 et 23 en janvier 2015. Hinako Tanaga est spécialisé dans le Yaoi. La mangaka fit ses débuts en 1996 avec Goukaku Kigan. L'auteur a plus d'une vingtaine de mangas à son actif et pas moins de dix romans illustrés, ainsi que deux artbooks.

Résumé : Recueil d'illustrations (format A4) de l'auteur Hinako Takanaga. Interview de l'auteur. Illustrations de l'auteur Hinako Tankanga. Chapitre inédit en bonus.


J'ai reçu cet artbook en cadeau avec l'abonnement de Boy's love IDP. Je suis une fan incontestée de Hinako Tanaga, j'ai donc été très heureuse de recevoir cet article. C'est un très beau livre, format A4, de 116 pages, comprenant des illustrations couleur, une Artbook the tyrant who fall in love 2interview de l'auteur et un bonus avec So-ichi et Morinaga. Il est le second artbook de l'auteur, le premier étant celui de Little butterfly. Sur la couverture nous retrouvons So-ichi et Morigana. Le titre est en relief, et a un effet miroir très intéressant.

Certaine illustrations couleur sont époustouflantes. D'autre, en noir et blanc m'ont laissées sans voix. So-ichi a moitié dénudé, couché dans un lit... merci! (Je vais en faire un poster grandeur nature à mettre au dessus de ma cheminé!) J'aime beaucoup ces illustrations qui sortent du manga. Nous ne pouvons pas tous les jours voir un baiser ou un câlin entre ce couple. Une page double est réservée aux présentations des personnages, la couleur préférée de So-ichi serait le blanc et on apprend que Morinaga ne s'est pas gêné pour essayer un des boxers de So-ichi. Si celui-ci l'apprend, il risque fort de le regretter. 


L'artbook nous apprend également la disposition de l'appartement de Morinaga et So-ichi. Ils se retrouvent régulièrement dans la cuisine, ou Marinage fait Artbook the tyrant who fall in love 4la cuisine. Takanaga-sensei nous montre étape par étape à réaliser une illustration en couleur. Du croquis, à l'encrage en passant par les couleurs. Quelle patience! Cette partie m'a vraiment plu, moi qui aime dessiner.

Grâce à l'interview nous en apprenons un peu plus sur l'auteur en question. Comment sont nés les personnages principaux, quelle scène aime t-elle le plus dans son manga, quel est son personnage préféré. C'est vraiment plaisant de lire une interview de mangaka, ce qui est extrêmement rare. De ce fait, on réalise que Takanaga-Sensei aime énormément les chats et on en apprend bien plus sur son oeuvre.

Pour finir, Sensi nous offre une petite histoire bonus. So-ichi et Morinaga, font une sortie en couple au super marché. Morinaga est tout excité, (son rêve est d'aller faire les courses avec So-ichi... il a un problème lui), c'est tellement dommage de ne pas avoir eu au moins un petit baiser! 


 

Point fort Point faible
- Des dessins magnifiques
- Interview, dessins et bonus exclusifs

- Pas de baiser entre So-ichi et Morinaga! 

 

Artbook the tyrant who fall in love

Titre : Hinako Takanaga – Artbook : The tyrant who fall in love
Date de parution : Janvier 2015
Éditeur : Boy's love IDP
Nombre de page : 116
Tiré : The Tyrant who fall in love
Auteur(s) : Hinako Takanaga
Genre : Artbook, illustrations
Prix : 19€95

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×